Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau marron apres hivernage et décomposition

par ZeDevil
Sam 09 Avr 2011 à 17:06

Bonjour,

Vu qu'il commence à faire beau, j'ai décidé aujourd'hui de m'attaquer au nettoyage de la piscine.
L'eau est vraiment très sale (normal) et je ne vois pas plus loin que 15cm de profondeur.
J'ai bêtement oublié de mettre ma bâche hiver cette année, et évidemment j'ai énormément de feuilles et autres qui se sont déposées au fond de la piscine. Ce qui a fait que ca se décompose et que l'eau est on pourrait dire une marre à bestiole !
J'ai démarré ma filtration et ai déjà un peu ramassé se que venait au fond, mais comme je ne vois pas, je ne sais pas ce qu'il reste.

Piscine 20m3, liner, traitement chlore.

Ma question est donc la suivant, que puis je faire pour que cela redevienne propre.

Merci.

par bc327
Sam 09 Avr 2011 à 17:52

20 m3 . . . change ta flotte :wink:

par ZeDevil
Sam 09 Avr 2011 à 18:20

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

C'est justement ce que je ne voulais pas entendre. :cry: :cry: :cry:

Y'a franchement pas d'autres solutions parceque la vider c'est pas pratique. J'ai pas ce qu'il faut.

par CécileB57
Sam 09 Avr 2011 à 18:25

la base c'est (corrigez-moi si je me trompe, mais pas trop fort :lol: ) : ajustement du pH, ensuite chloration choc avec filtration en continue pendant 48 heures. Tu ramasses le plus gros des déchets avec une épuisette et un aspi à main. Ensuite faut voir ce que tu obtiens.

par bc327
Sam 09 Avr 2011 à 20:52

En gros, d'accord avec Cécile. Mets ton pH à un niveau relativement bas : 7.0 voire 6.8. Puis javelise ta flotte. Dosage : 7.5 litres de javel à 2.6% ou 2 litres de javel à 9.6%.

Il faudra évidemment beaucoup beaucoup filtrer, éventuellement renouveler l'opération javel. Ensuite, quand tout est mort, il faudra floculer pour récupérer les crasses trop fines qui n'ont pas été retenues par le filtre. J'espère que tu as un filtre à sable, sinon ce sera la galère.

Mais attention, si ton taux de stab est trop élevé, il faudra quand même remplacer une bonne partie de la flotte :idea: Lis ceci pour le stab : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html

par fleg
Sam 09 Avr 2011 à 21:04

produit+produit+produit=plus cher que si tu vide comme te disait Bc327 pour 20m3 un bon vide cave et en avant marche :wink:

par ZeDevil
Dim 10 Avr 2011 à 08:03

Ok, merci pour toutes vos solutions.

Il va donc falloir que j'achète un vide cave. :cry:

Vous savez à combien est le m3 d'eau ?
Apparemment, ca me couterais 50€ de vider.

par emmanon
Dim 10 Avr 2011 à 08:21

Et il risque de t'en coûter beaucoup plus en produits pour essayer de la rattraper sans compter que finalement, t'en arriveras peut-être à devoir la vider au milieu de la saison. . .

C'est sûr, ça fait mal au cœur toute cette eau gâchée mais quand il n'y a pas le choix. . .

par ZeDevil
Dim 10 Avr 2011 à 08:52

Bah oui c'est de balancer toute cette flotte qui me fout un peu les boules. Mais bon vu que ca me coutera moins cher qu'en produits, et au moins je vais pas galérer a essayer de rattraper tout ca. Et je pourrais bien nettoyer le liner.
Promis l'année prochaine, j'oublie pas la bâche hiver.

Oui, c'est une filtration à sable.

par ALEXANDRE
Dim 10 Avr 2011 à 09:47

bonjour.
je ne suis pas convaincu qu'en rattrapant ton eau cela te couteras plus que de changer ton eau.
si 20 m3 d'eau te reviens à 50 euros, pour rattraper ton eau, il faut, 6 à 7 berlingots d'eau de javel soit moins de 5.50 euros, et moins de 10 euros de floculant liquide.
le seul bémol, que ton taux de stabilisant soit satisfaisant, sinon il est préférable de changer ton eau.

par triumph82
Dim 10 Avr 2011 à 11:02

Dans mon jeune temps passé mais très proche :!: :!: :!: (c'est aujourdhui mon anni :oops: :oops: :oops: ), j'avais une zodiac hors sol. Je n'hésitais pas à vidanger l'eau de la piscine au retour du printemps:
- eau neuve, donc on démarre sur de bonnes bases
- moins de produit
- tranquilité d'esprit
- mais çà coute le fric de l'eau.
Pour vidanger non problème, tout simplement par syphonnage :idea: :idea: :idea: . c'est peut-être un peu long, mais c'est gratos :wink: :wink: :wink:

par anmara
Dim 10 Avr 2011 à 14:55

bon anniversaire !!!!!Image :wink:

par triumph82
Dim 10 Avr 2011 à 16:26

:lol: :lol: :lol:
Merci beaucoup, un de plus en moins :fine: :fine:

par ZeDevil
Dim 10 Avr 2011 à 19:14

Oui, j'ai décidé de changer l'eau.

Donc depuis ce matin, ca siphonne tout seul.c'est vrai que c'est long.après grand nettoyage, parceque c'est bien crade.

par triumph82
Lun 11 Avr 2011 à 09:26

Etre patient est une qualité essentielle à tout utilisateur de piscine :wink: :wink: :wink: .
Par "Utilisateur", j'entend celui qui s'en occupe, pas les gamins qui n'ont qu'une hâte, c'est d'en profiter un max :roll: :roll: :roll: :roll:

par ZeDevil
Lun 11 Avr 2011 à 14:00

J'avais bien compris pour l'utilisateur.c'est le gars qu'en chie tout l'été pour que les autres se jette dedans en disant, il est un peu froide quand même ! :twisted: :twisted: :twisted:

Bon sinon le tuyau à bougé pendant la nuit, donc encore pas mal d'eau dedans. Remis en place en début d'aprem, j'en ai pour jusqu'à ce soir je pense.

par triumph82
Lun 11 Avr 2011 à 16:14

ZeDevil a écrit:J'avais bien compris pour l'utilisateur.c'est le gars qu'en chie tout l'été pour que les autres se jette dedans en disant, il est un peu froide quand même ! :twisted: :twisted: :twisted:

Bon sinon le tuyau à bougé pendant la nuit, donc encore pas mal d'eau dedans. Remis en place en début d'aprem, j'en ai pour jusqu'à ce soir je pense.

:idea: :idea: :idea: Tu peux utiliser les "profiteurs" pour faire le gué pendant la nuit et surveiller la bonne vie d'ange. :lol: :lol: :lol: :lol:

par ZeDevil
Lun 11 Avr 2011 à 18:13

Bah parmi les profiteurs, y'en a une qui fait à manger, donc elle a déjà du boulo.
Par contre l'autre passe son temps devant sa console. :x

P.S : Toujours pas vide.

par triumph82
Mar 12 Avr 2011 à 08:41

:idea: :idea: :idea:
Si je peux me permettre un conseil:
mets la console devant le tuyau de vidange :lol: :lol: :lol: :lol:

par ZeDevil
Mer 13 Avr 2011 à 19:24

Une plaie, je ne dirais pas car je joue aussi de temps en temps. Mais là c'est constamment !
Je me demande ce que ca va donner. :?
Passer son temps devant sa console, au lieu d'aller s'amuser avec ses copains dehors.ils préfèrent se parler derrière une télé. Moi pas comprendre !

par triumph82
Jeu 14 Avr 2011 à 09:52

:? :? :? :? J'ai bien essayé de jouer à Superbike, mais j'ai pas de felling avec les jeux vidéos :cry: :cry: :cry: Cà me gonfle très très rapidement, surtout quand les gamins me font une démo :!: :!: :!: :!:
:roll: :roll: :roll: Je préfère nettement une ballade on the bike en direct live :lol: :lol: :lol: :lol:

par ZeDevil
Ven 15 Avr 2011 à 06:22

Bien évidemment, mais il faut comprendre que les ados on les muscles qui s'atrophie à force de ne faire aucune activité.donc du coup, faire du sport devant sa console, c'est quand même plus simple que d'aller courir dehors.franchement t'y gagne quoi ? alors que là, t'as des trophées, c'est super non !?!

par anmara
Ven 15 Avr 2011 à 07:51

bey nous c'est notre index qui est musclé avec la souris de l' ordi :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 24 invités