Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quantité de sel à mettre ???

par seb29
Ven 08 Avr 2011 à 17:05

Bonjour à tous, j'ai investi il y a deux ans dans un electolyseur pour ma piscine, l'année dernière vu que le piscinier m'avait mis la dose de sel, pas de complèment à faire. Mais bien sûr cette année, j'ai realisé le test Aquachek bandelette blanche, et du coup j'ai 1,3 grammes par litre . Je sais qu'il faut entre 4 à 5 grammes par litre. Mais du coup je ne sais comment procéder ? Combien de kilo de sel dois je mettre ? Combien de temps dois je faire tourner la piscine avec ce nouveau sel avant de vérifier à nouveau mon taux ? Dois je faire tourner la filtration en continue ? Je vous précise que ma piscine fait 80 m3 .
Merci d'éclairer ma lanterne, je vous serai reconnaissant sur 7 générations minimum ! . A bientôt .Seb

par mamatho
Ven 08 Avr 2011 à 18:23

Salut,

j'ai lu qu'il fallait 5 kg par m3

tu serais à 1,3 kg => il reste 3,7 kg par m3 pour compléter.
3,7 * 80 M3 = 296 KG.

Perso pour la mienne, j'ai mis 100 KG. la sonde de mon electrolyseur semble s'en contenter.

Comme lu sur le forum, j'ai pris du sel pour adoucisseur acheté à Carrefour par sac 20 KG à 4,37 euros le sac.

Bonne gym :) :) :)

A+

par dan85
Ven 08 Avr 2011 à 20:03

salut tout depend de ton electrolyseur en moyenne il fonctionne avec 4 gr moi je te conseil de ne pas en mettre +theoriquement il se met en alerte à 3gr. au cas ou tu en rajoute.
ce n'est pas forcement agreable de se baigner avec de l'eau trop salee.
2.3grx80000 litres=184 kg tu en mets 150 pour commencer ou -

par dan85
Ven 08 Avr 2011 à 20:06

erreur c'est 2.7grx80000l=216kg mais tu es vraiment sur de tes 1.3gr?

par besnard
Ven 08 Avr 2011 à 20:25

pour te retrouver avec 1.3 deux solutions tu as vidé une grande quantité d eau ou ta lecture des bandelettes est fausse soit tu la fait analyser chez un piscinier ou tu t achète un testeur de sel électronique avant de rajouter du sel

par seb29
Sam 09 Avr 2011 à 08:08

Merci pour vos réponses, ben non je n'ai pas vidé de l'eau, c'est vrai que c'est un peu bizarre, je vais donc essayer de mettre 150 kilos et après je ferai une analyse . Mais combien de temps faut il pour que le taux de sel remonte ?

Seb

par besnard
Sam 09 Avr 2011 à 08:15

fait une analyse avant chez un piscinier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités