Page 1 sur 1

Passage du chlore au brome

MessagePosté: Jeu 07 Avr 2011 à 21:22
par sfinxx1
Bonjour,

J'ai essayé de trouver la réponse dans le forum mais je n'y suis parvenu. Voila mon soucis. J'ai une piscine coque pour laquelle j'ai mis du chlore choc pour la remise en route (en galet).

Le soucis est que je préférai passer au brome. Comment dois je procéder ?
Dois je utiliser un neutralisateur ?
Dois je juste attendre avant l'utilisation du brome ?

Bref, que dois je faire ?

Merci d'avance.

MessagePosté: Ven 08 Avr 2011 à 08:49
par bc327
Vérifier ton stabilisant car le brome n'apprécie pas trop. Si ton taux de stab est trop élevé, il faudra renouveler une partie de ta flotte. Je pense qu'il faut un taux de stab < 20 ou 25 mg/l pour le brome.

MessagePosté: Ven 08 Avr 2011 à 09:08
par sfinxx1
Bonjour,

Merci de ta réponse, par contre je suis hypernovice, comment puis je controler ce niveau de stabilisant ? (quel produit me permet cela). Car j'ai testé la présence de chlore avec les fameuses "goutelettes jaunes" et c'est resté incolore.

MessagePosté: Ven 08 Avr 2011 à 09:56
par bc327
Pour tester le taux de stab, cela peut se calculer si tu connais bien l'historique de ta flotte. Pour les détails va lire la page 18 de mon blog. Sinon, il y a les bandelettes Aquachek, mais c'est parfois imprécis, voire incorrect ou mieux, le photomètre. Tout bon pisicniste en a un et fera sans doute l'analyse gratuitement si tu te fournis cheze lui.

MessagePosté: Ven 08 Avr 2011 à 10:14
par sfinxx1
merci pour ta reponse, il (mon pisciniste) doit passer pour m expliquer la mise en route (que j'ai un peu commencé seul pour eviter que l'eau tourne).

En cas merci pour le temps passé.