Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mettre un filtre à sable en amont d'un électro-stérilisateur

par guillaume7684
Jeu 07 Avr 2011 à 20:35

Bonsoir,

Je possède une piscine hors-sol INTEX 7,3m x 3,6m x 1,3m, et elle était livrée avec un électro-stérilisateur 7,6m3/h (modèle 8221).

J'en ai assez de nettoyer la cartouche tous les 2 jours, et réamorcer la pompe à chaque fois ! Seulement le système d'électrolyse fonctionne parfaitement.

Voilà mon idée, j'aimerais démonter le réceptacle de la cartouche et y brancher à la place un filtre à sable.

Avant d'acheter mon filtre à sable (8m3/h) je me pose les questions suivantes:
    - Est-ce possible de n'utiliser que le filtre à sable sans la pompe livrée avec sur un groupe de filtration?
    - Est-ce qu'on trouve dans le commerce juste le filtre à sable sans pompe?(

Merci pour vos réponses.

filtre a sable

par hermit
Ven 08 Avr 2011 à 13:50

Bonjour,
Utilisez la fonction recherche, vous en apprendrez plus qu'avec une ou deux réponse, voire zéro!

Re: filtre a sable

par guillaume7684
Ven 08 Avr 2011 à 17:02

hermit a écrit:Bonjour,
Utilisez la fonction recherche, vous en apprendrez plus qu'avec une ou deux réponse, voire zéro!

Bonjour,

A votre avis, si je poste un nouveau sujet c'est que je n'ai rien trouvé sur le forum.
Si vous avez des réponses à mon problème, répondez moi au lieu de mettre ce genre de message !

par besnard
Ven 08 Avr 2011 à 20:29

des filtres a sable tu va en trouver seul partout et de même pour les pompes

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités