Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Baigneurs indélicats

par Breizh17
Jeu 07 Avr 2011 à 20:20

Bonjour,
J'ai découvert que malgré les margelles et la bâche à barres bien ajutée une colonie de vers de terre s'est noyée au fond du bassin.
Quelq'un peut-il me donner la raison de cet écatombe ?

Cordialement

par fleg
Jeu 07 Avr 2011 à 20:28

:lol: j'ai dejat trouver des souris,des crapauds,lapin aussi mais des vers de terre non jamais c'est une bonne question :wink:

par titof3
Ven 08 Avr 2011 à 07:58

plein ici aussi en hiver :!:

par patamodeler85z
Ven 08 Avr 2011 à 08:53

bonjour,

une petite info.

vous avez des plages autour de la piscine ? si oui combien de large ?

j'aurai un seul coté ou se trouvera de l'herbe. margelle de 30cms et plage de ce coté de 1m.
les vers de terre seront ils si aventureux pour aller se baigner en passant les 1.3m ?
à vous lire.
edouard

par Breizh17
Ven 08 Avr 2011 à 20:24

Non , cet hiver nous avons posé un film géotextile de 90 cm en place des plages qui seront coulées dans quelques jours. Il me semble que ce phénomène s'arrête dès que la bâche est retirée quotidiennement - vrai ou intox.
Quelqu'un a t-il une solution avavt l'hiver prochain.

par Breizh17
Dim 10 Avr 2011 à 17:33

Merci chacha
j'ai bien compris votre message : si je veux une piscine propre, il faut que je la nettoie.ok. mais moi je voudrais qu'elle ne soit pas polluée par nos amies les bêtes (et tout le tintoin). C'est aussi pour cela que j'ai fait poser une bâche à barres. Que faire de plus ?

Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 9 invités