Eau verte sans raison apparente
Salut à tous,
je viens poster ici car j'avoue ne pas comprendre ce qu'il m'arrive.
C'est ma 2ème saison de piscine, j'ai remis en route ma filtration après cet hiver : remplissage du bassin jusqu'au niveau souhaité avec de l'eau de pluie + robinet, équilibrage PH, chlore choc pendant 24h, floculent, robot puis filtration normale.
Pourtant mon eau reste turquoise, tendance vert.
Le PH est à 7.4, le taux de chlore parfait, idem pour le sel (j'ai donc relancé mon électrolyseur).
J'ai certainement dû oublier un paramètre mais lequel.
Pour le moment je filtre plusieurs heures par jour (malgré température de l'eau à 14.5 seulement), et j'attends de voir, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi mon eau reste de cette couleur alors que l'an dernier : aucun problème.
Merci de votre aide ^^
je viens poster ici car j'avoue ne pas comprendre ce qu'il m'arrive.
C'est ma 2ème saison de piscine, j'ai remis en route ma filtration après cet hiver : remplissage du bassin jusqu'au niveau souhaité avec de l'eau de pluie + robinet, équilibrage PH, chlore choc pendant 24h, floculent, robot puis filtration normale.
Pourtant mon eau reste turquoise, tendance vert.
Le PH est à 7.4, le taux de chlore parfait, idem pour le sel (j'ai donc relancé mon électrolyseur).
J'ai certainement dû oublier un paramètre mais lequel.
Pour le moment je filtre plusieurs heures par jour (malgré température de l'eau à 14.5 seulement), et j'attends de voir, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi mon eau reste de cette couleur alors que l'an dernier : aucun problème.
Merci de votre aide ^^
Piscine béton 10x5, PVC armé blanc, filtre à sable, Electrolyseur Astral 95m3, Poolex Jetline 120, Robot Legend, Berger Blanc Suisse :p