Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur distributeur / doseur pastille chlore

par pikmik
Mar 05 Avr 2011 à 12:36

bonjour

je pense acheter un distributeur de pastille chlore (avantage son prix :30€)
avez vous un retour ou un avis sur ce produit (ou similaire):

Image[/img]

par pjc
Mar 05 Avr 2011 à 15:51

Bonjour c'est assez particulier comme installation surtout quand tu doit le remplir les émanations de chlore sont dangereuse ,assez désagréable,se bloque ,difficile a regler, perso c'est produit peu fiable mais c'est mon avis je ne suis pas pour les diffuseurs.
Cordialement jc

par fleg
Mar 05 Avr 2011 à 20:39

j'en possede 1 de chlorinateur un distripool en By passe , reglage facile remplissage facile, et un robinet pour degazer et pas avoir les vapeurs. Seul petit hic robinet de purge fragile avec le froid sinon tu le remplis bien regler tu l'oublie largement pour le mois

:wink:

par pikmik
Jeu 28 Juil 2011 à 03:18

salut

je l'ai mis en serie au refoulement de ma pompe, sur quel valeur tu t'es réglé ?je me suis mis sur 1/8, juste pour avoir un tres leger filet d'eau.
Je me pose une autre question: le distributeur se remplie d'eau donc les patilles se disolvent, ca doit etre hyperconcentrer dans le bac,non!
Merci

par JAck16V
Jeu 28 Juil 2011 à 08:05

Oui c'est très concentré ! et plus tu mets de pastille de CL, plus c'est concentré ! J'avais ce système sur mon ancienne piscine hors sol, et je serais plutôt de l'avis de PJC : délicat à remplir (le miens aussi était pourant équiper d'un dégazeur !), et surtout très peu précis : pour le même réglage en sortie, suivant le nombre de galets dans le distributeur le niveau de CL varie dans l'eau .ça peut paraitre logique avec l'expérience, mais sur le coup, j'ai trouvé cela déroutant !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 34 invités