Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sable au fond de la piscine

par lulu8000
Mar 05 Avr 2011 à 09:57

Bonjour,

J'ai un petit souci. J'ai du sable au fond de ma piscine. Bon c'est pas non plus catastrophique étant donné que je veux changer ma piscine pour une piscine en bois mais bon je ne sais pas si c'est mon filtre qui ne fonctionne pas : ma piscine fait 4m de diamètre et je possède ce filtre à sable depuis un moment donc plus garantie alors avant d'en racheter un j'aimerais savoir si il est cassé.

(edit: j'ai une piscine hors sol en résine au fait ;) )

Merci

par Kalagan59
Mar 05 Avr 2011 à 10:12

Il se peut que ce soit une crépine au fond du filtre qui soit cassée et qui laisse passer du sable.

Je dis crépine, mais il se peut que ce soit un collecteur dans ce type de filtre.

Puisque tu vas changer de piscine, profites-en pour vider le filtre et l'inspecter.

par lulu8000
Mar 05 Avr 2011 à 10:24

Ce qui me paraît étrange c'est que le sable de mon filtre est blanc et que le sable en question au fond de la piscine n'est pas tout à fait de la même couleur.

Alors je me demande si c'est vraiment le filtre qui fuit ou alors dans le cas ou il fuit si le sable a changé de couleur dans la piscine.
:roll:

par gerald.sg
Mar 05 Avr 2011 à 11:16

c est sans doute du sable de la pluie,est il bien orange ?
car en ce moment il tombe de l eau avec du sable :wink:

par lulu8000
Mar 05 Avr 2011 à 13:31

Orange je ne sais pas mais il est effectivement de couleur brunatre.
:roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités