Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment bien contrôler son eau?

par XC601
Lun 28 Mar 2011 à 10:43

Comment peut-on savoir si son eau est bien désinfecter hormis les systèmes à badelettes ou avec les 4 gouttes pour tester le chlore ou le brome?
J'ai un BIO UV et du brome en rémanent mais en plus des fameuses couleurs à lire (qui ne sont pas du tout évidente à lire d'ailleurs), est-il possible par un autre moyen de savoir si son eau est bien désinfectée?

par besnard
Lun 28 Mar 2011 à 20:40

tu la fait analyser chez un piscinier qui possède un photomètre
ou en laboratoire

par XC601
Lun 28 Mar 2011 à 21:02

Oh là ou je trouve des laboratoires qui pourraient analyser mon eau?

par besnard
Lun 28 Mar 2011 à 21:30

tu vas dans une pharmacie il vont te fournir le nécessaire tu suis les instructions et tu leur rapporte le tous ça par au labo et tu recevra les résultats et la facture entre 50 et 60 euro non remboursé par la secu :D

par Bigfoot34
Lun 28 Mar 2011 à 21:56

Je ne savais pas ce qu'était le photomètre alors j'ai cherché :

mesure avec précision le taux de chlore, le pH, le taux de stabilisant, le taux de brome et l'alcalinité de l'eau de votre piscine.

Cool mais trop cher pour le particulier ( j'ai vu 800 €), vous savez si les piscinistes font payer cette analyse ? et combien ?

Si l'appareil est précis celà peut être bien de faire un bilan de son eau dans la saison, non ?

par dan85
Mar 29 Mar 2011 à 08:23

mon piscinier prend 15 € pour l'analyse complete et le fait gratuitement quand tu prend du produit chez lui.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités