Page 1 sur 1
avis sur sel

Posté:
Mer 23 Mar 2011 à 15:33
par katshir
bonjour, j'ai une piscine qui est traitée avec du sel. lors de la remise en route cette année, le taux de sel n'est pas assez elevé. faut-il mettre du sel special piscine, ou du sel marin suffit-il?

Posté:
Mer 23 Mar 2011 à 17:31
par dan85
surtout du speciale piscine

Posté:
Ven 25 Mar 2011 à 11:50
par Yvon
+1
Il faut du sel spécial piscine car il est très pur
Les autres sels non purifié risquent d'abimer ton installation.

Posté:
Ven 25 Mar 2011 à 12:20
par patamodeler85z
bonjour
il y a aussi le sel pour adoucisseur, on est trouve en sex de 25kg à carrouf,. nettement moins cher que celui des piscinistes.
pour la première mise en eau, prendre du sel du pisciniste, mais pour les compléments, l'autre sera très bien.
sujet deja abordé dans d'autres fils, faire rechercher sur le forum.
a+
edouard

Posté:
Ven 25 Mar 2011 à 15:39
par Kalagan59
Du sel pour adoucisseur à 7-8€ le sac de 25Kg est parfait pour l’électrolyse en piscine. Il n'est pas nécessaire de mettre plus cher.

Posté:
Sam 26 Mar 2011 à 09:32
par hydro-66
Il y a déjà eu des discussions. . . "animées" au sujet du sel.
Je livre donc ci dessous un copier coller d'un ancien message :
Sur le marché, on trouve plusieurs sels:
Le sel de salage des routes, le sel de table, le sel de lave vaisselle, le sel d'adoucisseur, le sel de piscine etc. Il y a aussi des sels avec des additifs.
Pour les piscines, il faut un sel contenant le moins de minéraux possibles, car ces minéraux peuvent entraîner des réactions chimiques avec les produits de traitement et poser des problèmes (de tâches notamment). Pour les adoucisseurs, les minéraux ne sont pas gênants (ils sont même recherchés dans les eaux minérales)
Il est donc préférable d'acheter du sel pour piscines, qui est généralement un peu plus cher que le sel pour adoucisseurs (de l'ordre de 1 à 2 euros de plus par sac).
On trouve aussi du sel pour piscines avec des additifs : stabilisant, anti calcaire, etc. ce sel là est beaucoup plus cher (8-10 euros de plus par sac).
Que l'on mette du sel pour piscine simple ou avec additifs, il est préférable de mettre du sel spécial piscines.

Posté:
Lun 28 Mar 2011 à 07:31
par hydro-66
Content de t'avoir fait rire.
il y a un dizaine d'années, un fabricant a essuyé plusieurs procés car il a été prouvé que son sel était la cause de taches sur les liners et les pièces à sceller, depuis je suis trés attentif au sel que je vends. J'achete (et donc je vends) plus cher mon sel piscines qu'un sel adoucisseur et tout va bien pour moi, merci.
Mon message avait juste pour but de donner un point de vue sur le sel, et je comprends que certains préférent acheter du sel pour adoucisseurs à 1 ou 2 euros de moins le sac.
On peut encore économiser davantage en mettant du sel destiné au salage des routes.

Posté:
Lun 28 Mar 2011 à 08:18
par JAck16V

Posté:
Lun 28 Mar 2011 à 08:35
par pjc

Posté:
Lun 28 Mar 2011 à 09:10
par hydro-66

Posté:
Lun 28 Mar 2011 à 09:53
par bc327

Posté:
Lun 28 Mar 2011 à 11:14
par hydro-66
Oui, c'est moi qui ai écrit ça. . . et qui le réecrit 2 ou 3 post plus haut!
Oui, je suis un piscinier qui a un magasin et si tu veux venir chez moi, je te vendrais . . . . ce que tu voudras bien acheter

mais vendre du sel sur le forum. . . j'voudrais bien, mais. . . hélas, non.

Posté:
Lun 28 Mar 2011 à 11:55
par pjc
hydro 66 bonjours , tiens un peu de pub tu est a quel endroit dans le 66?

Posté:
Lun 28 Mar 2011 à 13:26
par hydro-66
pjc a écrit:hydro 66 bonjours , tiens un peu de pub tu est a quel endroit dans le 66?
à Pia, banlieu nord de Perpignan.
le sel et les Pros

Posté:
Lun 28 Mar 2011 à 15:18
par hermit
Bonjour à tous,
Je fréquente ce forum depuis quelques mois et je trouve que certains pros savent faire preuve de retenue et donner plus de conseils que de la simple pub (c'est le cas d'Hydro66)
On ne peut quand même pas leur reprocher de taire leur métier, je crois que c'est même obligatoire.
De plus, pour ceux qui résident autour de ces pros, c'est une bonne manière de savoir à qui l'on a affaire, leur expérience, leur professionalisme etc.
Il y a des Pros infréquentables, mais il y a aussi des membres pas très tolérants.
Bon bains salés.

Posté:
Lun 28 Mar 2011 à 16:15
par pjc
Hydro ,tu est dans une belle région je n'y suis pas souvent aller un jour ou je passe part chez toi je m'arrêterais volontiers te voir comme d'autre vers las-bas.
hermit bonjours, bon bains salés a toi aussi


Posté:
Lun 28 Mar 2011 à 18:35
par perf
bonjour
J'ai acheté du sel l'année derniere chez europiscine à environ 18 euros le sac de 25 kg
J'aimerais bien trouver du sel sans additif sans stabilisant et non pour adoucisseur car j'écoute un peu les pros de la piscine .
A 10 euros j'achète mais je n'en trouve pas. Si quelqu'un connait un site ou l'on peut s'en procurer à ce tarif je suis preneur .
merci