Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur sel

par katshir
Mer 23 Mar 2011 à 15:33

bonjour, j'ai une piscine qui est traitée avec du sel. lors de la remise en route cette année, le taux de sel n'est pas assez elevé. faut-il mettre du sel special piscine, ou du sel marin suffit-il?

par dan85
Mer 23 Mar 2011 à 17:31

surtout du speciale piscine

par Yvon
Ven 25 Mar 2011 à 11:50

+1
Il faut du sel spécial piscine car il est très pur
Les autres sels non purifié risquent d'abimer ton installation.

par patamodeler85z
Ven 25 Mar 2011 à 12:20

bonjour
il y a aussi le sel pour adoucisseur, on est trouve en sex de 25kg à carrouf,. nettement moins cher que celui des piscinistes.

pour la première mise en eau, prendre du sel du pisciniste, mais pour les compléments, l'autre sera très bien.

sujet deja abordé dans d'autres fils, faire rechercher sur le forum.

a+
edouard

par Kalagan59
Ven 25 Mar 2011 à 15:39

Du sel pour adoucisseur à 7-8€ le sac de 25Kg est parfait pour l’électrolyse en piscine. Il n'est pas nécessaire de mettre plus cher.

par hydro-66
Sam 26 Mar 2011 à 09:32

Il y a déjà eu des discussions. . . "animées" au sujet du sel.
Je livre donc ci dessous un copier coller d'un ancien message :

Sur le marché, on trouve plusieurs sels:
Le sel de salage des routes, le sel de table, le sel de lave vaisselle, le sel d'adoucisseur, le sel de piscine etc. Il y a aussi des sels avec des additifs.
Pour les piscines, il faut un sel contenant le moins de minéraux possibles, car ces minéraux peuvent entraîner des réactions chimiques avec les produits de traitement et poser des problèmes (de tâches notamment). Pour les adoucisseurs, les minéraux ne sont pas gênants (ils sont même recherchés dans les eaux minérales)
Il est donc préférable d'acheter du sel pour piscines, qui est généralement un peu plus cher que le sel pour adoucisseurs (de l'ordre de 1 à 2 euros de plus par sac).
On trouve aussi du sel pour piscines avec des additifs : stabilisant, anti calcaire, etc. ce sel là est beaucoup plus cher (8-10 euros de plus par sac).
Que l'on mette du sel pour piscine simple ou avec additifs, il est préférable de mettre du sel spécial piscines.

par maxgeo
Sam 26 Mar 2011 à 21:34

Salut "Professionnel de la piscine et du spa dans le 66" ! :wink:
Toi, on sent que tu n'as vraiment rien à vendre et surtout pas d'intérêt dans la vente de sel pour piscine ! Image
Cà va, les affaires marchent ?
A+
Image

par hydro-66
Lun 28 Mar 2011 à 07:31

Content de t'avoir fait rire.
il y a un dizaine d'années, un fabricant a essuyé plusieurs procés car il a été prouvé que son sel était la cause de taches sur les liners et les pièces à sceller, depuis je suis trés attentif au sel que je vends. J'achete (et donc je vends) plus cher mon sel piscines qu'un sel adoucisseur et tout va bien pour moi, merci.

Mon message avait juste pour but de donner un point de vue sur le sel, et je comprends que certains préférent acheter du sel pour adoucisseurs à 1 ou 2 euros de moins le sac.
On peut encore économiser davantage en mettant du sel destiné au salage des routes.

par JAck16V
Lun 28 Mar 2011 à 08:18

Maxgeo, tu crois vraiment que hydro va vendre du sel sur le forum ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

56 messages à 2600 !

Jeu, set et Match !

par pjc
Lun 28 Mar 2011 à 08:35

Bonjours :P :P :P

par hydro-66
Lun 28 Mar 2011 à 09:10

JAck16V a écrit:Maxgeo, tu crois vraiment que hydro va vendre du sel sur le forum ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

56 messages à 2600 !

Jeu, set et Match !

Je ne vais pas vendre du sel sur le forum. . . ni quoi que ce soit d'autre et je n'ai pas souvenir d'avoir posté un message "le mien c'est le meilleur" ou "c'est moi qui vend le plus beau". . . j'essaye juste de donner un avis sur ce que je connais bien et ensuite chacun fait ce qu'il veut.

PS le nombre de messages n'est pas forcément un gage de qualité, la preuve, le champion incontesté ne sait même pas qu'il faut une bonde de fond dans les vrais piscines

par maxgeo
Lun 28 Mar 2011 à 10:58

hydro-66 a écrit:Je ne vais pas vendre du sel sur le forum. . . ni quoi que ce soit d'autre et je n'ai pas souvenir d'avoir posté un message "le mien c'est le meilleur" ou "c'est moi qui vend le plus beau". . . j'essaye juste de donner un avis sur ce que je connais bien et ensuite chacun fait ce qu'il veut.

Salut ! :wink:
C'est pourtant toi qui a écrit ceci le 23/11/2009 ? Non je me trompe ? :roll:
A+

hydro-66 a écrit:Copie d'un message déjà posté et toujours d'actualité :

Mon "fabricant" de sel me propose plusieurs catégories à des prix différents et le sel pour adoucisseur ne convient pas forcément en piscines. Pour 1 ou 2 euros de plus par sac, ce n'est pas forcément une idiotie que de préférer dans sa piscine, du sel pour piscines (je ne parle pas de sel stabilisé qui est beaucoup plus cher).
.
Donc je vends du sel pour piscines (8 à 10 € le sac suivant quantités) et du sel stabilisé pour piscines (18 à 20 € le sac de 25 Kg). Par contre j'évite le sel pour adoucisseur, moins "pur" et qui, suivant le lieux d'ensachage peut contenir davantage de métaux.
Entre un sel "piscines à 8/10 € et un sel "adoucisseur" à 7/8 €, l'écart de prix pour une piscine de 50 m3 est d'une dizaine d'euros. . . pas trés cher payé pour éviter d'éventuels problèmes de taches et de réactions indésirables.
:wink:

par hydro-66
Lun 28 Mar 2011 à 11:14

Oui, c'est moi qui ai écrit ça. . . et qui le réecrit 2 ou 3 post plus haut!
Oui, je suis un piscinier qui a un magasin et si tu veux venir chez moi, je te vendrais . . . . ce que tu voudras bien acheter :wink: mais vendre du sel sur le forum. . . j'voudrais bien, mais. . . hélas, non.

par pjc
Lun 28 Mar 2011 à 11:55

hydro 66 bonjours , tiens un peu de pub tu est a quel endroit dans le 66?

par hydro-66
Lun 28 Mar 2011 à 13:26

pjc a écrit:hydro 66 bonjours , tiens un peu de pub tu est a quel endroit dans le 66?

à Pia, banlieu nord de Perpignan.

le sel et les Pros

par hermit
Lun 28 Mar 2011 à 15:18

Bonjour à tous,
Je fréquente ce forum depuis quelques mois et je trouve que certains pros savent faire preuve de retenue et donner plus de conseils que de la simple pub (c'est le cas d'Hydro66)
On ne peut quand même pas leur reprocher de taire leur métier, je crois que c'est même obligatoire.
De plus, pour ceux qui résident autour de ces pros, c'est une bonne manière de savoir à qui l'on a affaire, leur expérience, leur professionalisme etc.
Il y a des Pros infréquentables, mais il y a aussi des membres pas très tolérants.
Bon bains salés.

par pjc
Lun 28 Mar 2011 à 16:15

Hydro ,tu est dans une belle région je n'y suis pas souvent aller un jour ou je passe part chez toi je m'arrêterais volontiers te voir comme d'autre vers las-bas.
hermit bonjours, bon bains salés a toi aussi :D :D

par perf
Lun 28 Mar 2011 à 18:35

bonjour
J'ai acheté du sel l'année derniere chez europiscine à environ 18 euros le sac de 25 kg
J'aimerais bien trouver du sel sans additif sans stabilisant et non pour adoucisseur car j'écoute un peu les pros de la piscine .
A 10 euros j'achète mais je n'en trouve pas. Si quelqu'un connait un site ou l'on peut s'en procurer à ce tarif je suis preneur .
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 13 invités