Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le cable de mon Polaris 280 s'emmèle. Et vous?

par alex12
Mer 23 Mar 2011 à 13:07

Salut à tous,

J'ai acheté une maison avec piscine en décembre dernier avec un Polaris 280 qui n'a qu'un an.
Il marche normalement sauf quelques fois où le cable (qui le lie à la prise= s'emmèle. Cela l'empêche alors d'aller dans les coins.
Est-ce normal? Chez vous , est-ce que cela fait ça?
Est-ce un problème de cable ? ou alors de roues qui font qu'ils tournent trop souvent dans le même sens, ce qui entraine un noeud? (car les pneus des roues sont un peu usés déjà)

Merci d'avance pour vos réponses

PS : il marche 1h30 depuis cet hiver. N'est-ce pas trop?

par alex12
Mer 23 Mar 2011 à 21:49

Personne n'a le Polaris 280 ? :(

Re: Le cable de mon Polaris 280 s'emmèle. Et vous?

par JCGB
Jeu 24 Mar 2011 à 06:38

alex12 a écrit:Salut à tous,

J'ai acheté une maison avec piscine en décembre dernier avec un Polaris 280 qui n'a qu'un an.
Il marche normalement sauf quelques fois où le cable (qui le lie à la prise= s'emmèle. Cela l'empêche alors d'aller dans les coins.
Est-ce normal? Chez vous , est-ce que cela fait ça?
Est-ce un problème de cable ? ou alors de roues qui font qu'ils tournent trop souvent dans le même sens, ce qui entraine un noeud? (car les pneus des roues sont un peu usés déjà)

Merci d'avance pour vos réponses

PS : il marche 1h30 depuis cet hiver. N'est-ce pas trop?

Bonjour alex12 il arrive parfois que le tuyau du polaris 280 s'enroule effectivement , mais si cela devient systematique il y a alors peut etre certains points a verifier ;
Comme tu le dis voir si le reglage d'angle de rotation n'est pas un peu trop poussé auquel cas ton 280 ne tourne que dans un sens et fini par faire des noeuds . (agir sur l'angle de la buse en sortie )
Ensuite voir si la longueur des tuyaux est bien adaptées au bassin.
En hiver les tuyaux sont plus rigides et ont tendance a former plus de noeuds , ce probleme devrait dimibuer avec la montée en temperature de l'eau

Re: Le cable de mon Polaris 280 s'emmèle. Et vous?

par killa inti
Jeu 24 Mar 2011 à 08:22

alex12 a écrit:Salut à tous,

J'ai acheté une maison avec piscine en décembre dernier avec un Polaris 280 qui n'a qu'un an.
Il marche normalement sauf quelques fois où le cable (qui le lie à la prise= s'emmèle. Cela l'empêche alors d'aller dans les coins.
Est-ce normal? Chez vous , est-ce que cela fait ça?
Est-ce un problème de cable ? ou alors de roues qui font qu'ils tournent trop souvent dans le même sens, ce qui entraine un noeud? (car les pneus des roues sont un peu usés déjà)

Merci d'avance pour vos réponses

PS : il marche 1h30 depuis cet hiver. N'est-ce pas trop?



:) le polaris a besoin, pour défaire ses boucles, de tendre le tuyau. Donc, s'il y a trop de longueur, les raccords tournant ne peuvent pas faire leur travail. Si la prise balai est centrale, il faut que le polaris puisse être tendu aux diagonale les plus éloignées pour que quand il arrive dans les angles, il puisse défaire ses boucle. De plmus, s'il fait froid, le tuyau est plus rigide.

par alex12
Jeu 24 Mar 2011 à 21:26

Merci bien les gars. Je vois cela demain matin avec mon engin et je vous dis ;)

par olivedu89
Jeu 31 Mar 2011 à 14:56

j'avais le même proplème.

j'ai acheté un racord tournant suplémentaire que j'ai mis à l'endroit ou ça faisait une boucle, maintenant plus de soucis.

ça coute 11 euros :wink:

par alex12
Jeu 31 Mar 2011 à 19:48

Cool merci pour l'info, je vais voir demain ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 14 invités