Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement piscine

par l44450
Mer 23 Mar 2011 à 10:57

Bonjour
Je traite la piscine au chlore que je mes dans les skimmers ( à l'ancienne quoi :!: ) cela fonctionne très bien pour l'instant.
Nous allons mettre une pompe à chaleur ,je voudrai savoir si cela pose ou posera un problème pour la pompe à chaleur et l'effet pour le traitement
Merci d'avance :)

par lolo45
Mer 23 Mar 2011 à 12:46

Bonjour,
Pas d'incompatibilité entre une pompe à chaleur et un traitement aux galets de chlore (dans le skimmer ou ailleurs). Je traite ainsi depuis plusieurs années et n'ai pas constaté le moindre problème.

par bc327
Mer 23 Mar 2011 à 12:46

Pas de problème :wink:
Par contre, le fait de mettre les galets dans le skimmer peut poser un problème à long terme pour tes canalisations en-dessous du skimmer si ta pompe (pas la PAC !) est souvent à l'arrêt; du moins si tes canalisations sont souples. S'il s'agit de canalisations rigides "haute pression", no problemo.

par l44450
Mer 23 Mar 2011 à 19:51

Bonsoir bc327
ok, ok :!: Quand tu dis à long terme tu veux dire en mois ou année.
Le dessous des skimmer est en rigide sur 50cm puis coude et souple sur 10 mètres avant d'arriver au local technique.
Nous sommes entrain de regarder un système qui ma l'air pas mal. Un purificateur minéral.
ZODIAC nature 2 fusion 25
Quand penses tu :?:

par bc327
Mer 23 Mar 2011 à 20:06

Je parle en années. Mais comme tu es en rigide puis un coude puis souple, no problemo :wink:
Pour ton appareil Zodiac, je ne sais pas t'aider.

par l44450
Mer 23 Mar 2011 à 21:39

Au faite merci lolo 45 de ta réponse
Je vais rester cette année comme ça , je ne vais pas me précipiter. Il n'y a personnes qui connaissent se système ZODIAC à cartouche ,je ne pense pas qu'il soit nouveau quand même.

par lolo45
Ven 01 Avr 2011 à 10:39

De rien !
J'ai moi installé il y a 3 ans la précédente génération de purificateur mineral Zodiac (le Pro G+). je recherchai avant tout un distributeur de galet de chlore et mon pisciniste m'avait dit que c'était pas mal.
Hélas, je n'ai jamais pu régler l'engin pour avoir un taux de chlore correct dans le bassin et j'ai fini par abandonné ! Je l'ai laissé en place (sans galets de chlore à l'interieur) et continue à changer tous les ans la cartouche (avec les billes céramiques). Je ne sais pas si cela a un réel effet (la pub disait qu'on pouvaity avoir un taux de chlore plus bas avec cela) mais cela n'a jamais fait de mal. Si ce n'est à mon portefeuille à l'achat et tous les ans pour la cartouche (env. 120 euros).

par l44450
Ven 01 Avr 2011 à 11:11

Bonjour lolo45
Bien merci pour se retour d'expérience. Conclusion le système n'est pas vraiment au point niveau chlore. On m'a fait un devis pour un purificateur minéral Zodiac le nature 2 fusion type 25 à plus de 300 euros ,qui doit être même système que tu as. J'ai regardé le prix de la cartouche elle est à 79 euros. Bon je pense que je vais laisser tomber ce genre de système.
Bon WK :wink:

par lolo45
Ven 01 Avr 2011 à 12:50

Mon retour d'experience est pas génial (en tous cas pour la distribution de chlore) mais cela n'est peut être pas le cas de tout le monde. Mon pisciniste m'a toujours expliqué qu'il ne comprenait pas, parce que tous les autres clients étaient super contents !
D'après ce que j'ai vu, le système a quand même évolué. L'appareil en lui-même est moins cher et les cartouches aussi. Il y a 3 ans, mon Desjoyaux vendait ll'appareil à 1000 euros (hors pose) et on le trouvait sur le net entre 400 et 500 euros. Les prix sont à priori bien plus bas aujourd'hui !
Peut-être qu'au passage le système a été amélioré. Mais je ne suis quand même pas très convaincu . je ne crois pas que je referai l'expérience !

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 6 invités