Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix regulateur ph : perfect zodiac, phileo ou bio uv?

par cricri72
Mar 22 Mar 2011 à 14:48

Bonjour, je souhaite mettre un régulateur Ph sur ma petite piscine bois de 18 m3, et j'hesite entre ces trois appareils, ils font tous le double Ph je crois :

PH perfect Zodiac à 449 €
phileo ph+ ph- à 349 €
pH Bio Uv à 410 €

Merci de vos conseils.
Cordialement.
christophe

par zizounet
Mar 22 Mar 2011 à 15:26

Bonjour

Je viens d'acheter celui-ci et de l'installer dans un bloc DD, il fait Ph+et-

super simple à installer et pas cher.!

http://www.mypiscine.com/regulateur-de- ... GUL_PH.cfm

Pascal

par cricri72
Mar 22 Mar 2011 à 15:49

oui il est pas cher mais est il fiable?

par AQUA6
Mar 22 Mar 2011 à 16:28

cricri72 a écrit:oui il est pas cher mais est il fiable?

Surement plus fiable que les autres marques cités avant. Seko est un grand fabricant de pompes doseuses.

par zizounet
Mar 22 Mar 2011 à 20:49

Voila Aqua6

Ta répondu.LOL

C'est vrai, que cela respire la santé.!

PS: je n'ais pas d'actions chez eux

Pascal

par verzu29
Mar 22 Mar 2011 à 23:47

Bonsoir,

Il y a quelques années SEKO fournissait ASTRAL , ZODIAC et d'autres en régulateur PH :je pense que c'est toujours valable

A+

par hydro-66
Mer 23 Mar 2011 à 08:30

Ce qui fait la qualité d'un régulateur de pH c'est la fiabilité, bien sur (et les Seko, Zodiac, Pool technologie, Astral, Pacific. . . sont tous fiables, aucune marque ne prendrait le risque de devoir assumer des taux de SAV trop importants).

Mais il n'y a pas que la fiabilité, il y a aussi la précision et les sécurités:
- la précision qui fait quun appareil qui donne la valeur réelle de pH à +/- 0.1 est meilleur qu'un appareil qui mesure à +/- 0.5
- les sécurités qui sont primordiales : le jour ou la sonde casse, il vaut mieux éviter de balancer 20 litres de pH moins dans sa piscine (liner foutu, problèmes de peau, problèmes aux yeux, etc. le problème peut aussi se produire si l'on se trompe de réglage ou de produit (pH plus au lieu de pH moins).
Il est donc essentiel d'avoir un régulateur "intelligent" qui sache reconnaitre une anomalie (généralement si, après n injections, le pH n'a pas varié dans le bon sens, le régulateur se met en défaut)

par AQUA6
Mer 23 Mar 2011 à 09:39

Il est aussi important pour un régulateur d'assurer correctement sa fonction première: la régulation.
Tous les régulateurs du marché, ne fonctionnent pas tous de la même manière. Pour prendre uniquement les régulateurs avec pompe péristaltique, il y a des régulateurs "tout ou rien" et régulateurs "proportionnels" et même grâce à un certain nombre d'astuces des régulations proportionnelle intégrale.
J'ai deja expliqué ca sur un post il y a quelques années, mais en gros:
- Tout ou rien (ON ou OFF)
- Un régulateur proportionnel va doser proportionnellement à l'écart entre la valeur consignée et la valeur mesurée.
- Un régulateur proportionnel intégral (PI) va doser proportionnellement à l'écart, mais aussi proportionnellement à l'intégrale des écarts. En clair plus on s'approche de la valeur consignée, moins la quantité injectée diminue.

Beaucoup de régulateurs (péristaltiques) du marché fonctionnent en "tout ou rien"

régulateur SEKO Dynamic

par Ourson13
Mar 05 Avr 2011 à 17:53

Bonjour

nouveau sur le forum, je reviens sur un post de Zizounet ; je suis intéressé par le régulateur PH SEKO Dynamic proposé par http://www.mypiscine.com/regulateur-de- ... GUL_PH.cfm

J'ai un doute, quand je vois les diverses photos et schémas de branchement, sur le fait qu'il permet de corriger dans les 2 sens, avec 2 réserves connectées (1 Ph- et 1 Ph+). J'ai posé une q? au vendeur, mais réponse en attente ;-(

Donc, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet

Merci d'avance

Re: régulateur SEKO Dynamic

par hydro-66
Mar 05 Avr 2011 à 18:43

Ourson13 a écrit:Bonjour

nouveau sur le forum, je reviens sur un post de Zizounet ; je suis intéressé par le régulateur PH SEKO Dynamic proposé par http://www.mypiscine.com/regulateur-de- ... GUL_PH.cfm

J'ai un doute, quand je vois les diverses photos et schémas de branchement, sur le fait qu'il permet de corriger dans les 2 sens, avec 2 réserves connectées (1 Ph- et 1 Ph+). J'ai posé une q? au vendeur, mais réponse en attente ;-(

Donc, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet

Merci d'avance

tu as raison d'avoir un doute! :lol: Il serait peut-être bon de s'adresser à un vendeur plus compétant :roll:

par zizounet
Ven 22 Avr 2011 à 13:19

Bonjour

Je reviens sur ce post avec surement avec un peut de retard, mais bon; mieux vaut tard que jamais.

En fait le régulateur de PH SEKO utilise soit du PH- soit du PH+ mais pas les deux produits en méme temps, d'ailleur je ne pense pas qu'un régulateur le fasse.

Aprés avoir déterminé s'il faut du PH- ou + et installé le bidon, il faut paramétrer le régulateur pour du - ou +, C trés simple.

L'intéret du SEKO, c'est que pour 259€ il fait les deux, contrairement a beaucoup d'autres.

Bon we
Pascal

par besnard
Ven 22 Avr 2011 à 20:06

sur la plupart l suffit de déplacer un shunt et tu a ph- ou ph +

par riri7707
Sam 23 Avr 2011 à 05:55

Il faut savoir, que l'eau dans chaque région n'est pas indentique.
Donc certains auront besoin en permanence à corriger le PH vers le --- tout au long de l'année, alors que d'autres auront besoin d'ajuster le PH vers le +++.
Donc je n'ai jamais vu de régulations faisant le deux fonctionnalités en simultané.
Et c'est pour cela que la majorité des régulations peuvent être très simplement communtées en régul PH + ou PH- (cavalier, switch, combinaison de touches, etc.).

Mais généralement c'est le PH - qui est le plus utilisé (Base Acide Sulfurique/ le même que l'on met dans les batteries de voitures).

Quand aux pompes doseuses, très gaffe aux sécurités incorporées dont notamment la sécurité de limitation de débit qui coupe la distribution pour éviter de balancer 25 litres d'acide d'un seul coup dans la piscine.
Les sondes qui envoient l'info aux régulations sont très fragiles et ont une durée de vie limitée ( j'en suis à ma 2ème sonde en 5 ans).

Et c'est en général ces sécurités qui affectent directement le prix final.

Perso j'éviterais les pompes péristaltiques, dont on doit remplacer le tuyau dans la pompe. Souvent, on s'en apperçoit que lorsque ça fuit et que ça a ruiné le reste de la régulation, avec de l'acide partout.

Bonne réflexion :wink:

par besnard
Sam 23 Avr 2011 à 06:08

riri7707 a écrit:Il faut savoir, que l'eau dans chaque région n'est pas indentique.
Donc certains auront besoin en permanence à corriger le PH vers le --- tout au long de l'année, alors que d'autres auront besoin d'ajuster le PH vers le +++.
Donc je n'ai jamais vu de régulations faisant le deux fonctionnalités en simultané.
Et c'est pour cela que la majorité des régulations peuvent être très simplement communtées en régul PH + ou PH- (cavalier, switch, combinaison de touches, etc.).

Mais généralement c'est le PH - qui est le plus utilisé (Base Acide Sulfurique/ le même que l'on met dans les batteries de voitures).

exat mais pour la piscine il est dilué a 40% voir 50%

Quand aux pompes doseuses, très gaffe aux sécurités incorporées dont notamment la sécurité de limitation de débit qui coupe la distribution pour éviter de balancer 25 litres d'acide d'un seul coup dans la piscine.
Les sondes qui envoient l'info aux régulations sont très fragiles et ont une durée de vie limitée ( j'en suis à ma 2ème sonde en 5 ans).

Et c'est en général ces sécurités qui affectent directement le prix final.

Perso j'éviterais les pompes péristaltiques, dont on doit remplacer le tuyau dans la pompe. Souvent, on s'en apperçoit que lorsque ça fuit et que ça a ruiné le reste de la régulation, avec de l'acide partout.

Bonne réflexion :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités