Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Urgent :: Pompe noyée = foutue ??

par irvin_plouf
Lun 21 Mar 2011 à 16:18

Bonjour,

Un bel orage a noyé ma pompe de 0,5cv et elle ne fonctionne plus : branchée sur le secteur, rien ne se passe, pas de bruit, rien. :?

La température de l'eau augmente ces temps et donc mon problème devient relativement urgent.

Je me demande si elle est foutu ou bien si il suffit de changer le condensateur.

Peut-être y-a-t-il un autre élément à contrôler (fusible par exemple) ?

Merci de votre aide ! :wink:

par pjc
Lun 21 Mar 2011 à 21:01

une pompe qui a était immerger c'est grave et quand on la remet en route voir foutu pour de bon.

par besnard
Mar 22 Mar 2011 à 07:25

tu peux la demonter l ouvrir et la secher

par emmanon
Mar 22 Mar 2011 à 08:21

+1 ! On a déjà sauvé une pompe comme ça qui elle aussi avait pris un énorme orage (le local technique n'était pas encore fait et pas facile d'aller tout protéger en pleine nuit sous une pluie diluvienne !).

Essaie toujours, ça ne coûte rien :wink:

par JMDS
Mar 22 Mar 2011 à 17:03

+3 ! j'ai aussi sauvé une pompe noyée en la démontant, séchant, nettoyant et graissant.

par pjc
Mer 23 Mar 2011 à 08:28

bonjour a tous je vois que rien n'est foutu ici bas :D cela doit etre réparer avec précaution je m'interroge sur le faite que rien ne se passe a la mise sous secteur aucun bruit ne disjoncte pas ?
Lorsque que vous avez remis sous secteur vous avez peut etre détériorer les enroulements du rotor ou autres (les composants comme le condensateur et enroulement devront être contrôler)il faudra effectivement démonter, sécher,pour le séchage il y a la possibilité d'utiliser un four a une température donner en fonction du moteur en séchage lent ou alors en extérieur jour de beaux temps.
Ne pas attendre la démonter le plus tôt possible.
bon courage les petites pompes de 0.5cv se démonte bien vous devriez vous en sortir.
cordialement jc

par emmanon
Mer 23 Mar 2011 à 11:03

Le séchage au sèche cheveux ça marche bien aussi ! :wink:

par pjc
Mer 23 Mar 2011 à 22:20

bonjour emmanon le seche cheveux ca marche mais déconseiller en étuve c'est mieux.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai, GPTBot et 21 invités