Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur un devis de PAC pour un néophyte

par nonodup
Ven 18 Mar 2011 à 19:58

Bonjour

tout récent et heureux propriétaire d'une maison avec piscine, je voudrais la faire chauffer pour que toute la famille puisse y profiter un maximum.

J'ai demandé au pisciniste qui a construit et toujours entretenu la piscine un devis pour poser une PAC.

Je n'ai pas d'autre devis et n'y connaissant rien, je voudrais etre sur qu'il n'en profite pas.
Est-ce que des expert peuvent me donner leur avis sur le devis suivant :

Dimension bassin 9 * 4.50m avec escalier rectangle
(installation PAC derrière le local technique)

Poste 1 : 395€
Création d'une dalle béton pour fixer la PAC (120*60) comprenant :
Creuser manuellement et évacuation de la terre
Coulage d'une dalle béton de 0.12 mm d'épaisseur y compris armature

Poste 2 : 3700€
Fourniture d'une pompe à chaleur "Energyline Pro" Hayward 11Kw réversible avec Housse de protection pour l'hiver

Poste 3 : 640€
Fourniture et pose des tuyauteries en PVC rigide 16B entre filtration et PAC y compris création d'un bypass, raccords union, coudes, etc ...
Fourniture et pose d'un câble et d'une gaine pour un raccordement PAC
Perçage du mur et rebouchage

Total : 4735€

J'ai une option pour remplacer la PAC Hayward par une K2O 14KW pour 2570€ au lieu des 3700€. Mais il parait que c'est chinois contre du américain mais construit dans la plaine de l'Ain, donc à coté de chez nous.

D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider à prendre une décision.

Arnaud

par l44450
Sam 19 Mar 2011 à 12:20

Bonjour monodup
Très bon choix de pompe à chaleur. Tu peux peut être la trouver moins chère surtout une 11kw :wink:

par l44450
Sam 19 Mar 2011 à 12:24

re
Pour moi je choisirai la energyline pro sans hésiter.Comme je te le disais tu peux la trouver moin chère va voir SGpiscine.

par nonodup
Sam 19 Mar 2011 à 12:34

OK merci.

Au niveau du prix de la pose, est-ce raisonnable ?
Je n'ai aucune idée du cout moyen.

Après je suppose que si j'achète la PAC sur internet mon pisciniste va etre un peu plus frileux pour me la poser !

Arnaud

par l44450
Sam 19 Mar 2011 à 18:28

Je pense aussi
Je sais pas si tu es bricoleur mais tu pourrais le faire toi même. Il faut juste avoir un tout petit peu de matériel. Tu ferai une grosse économie.
Trés important, il faut regarder la garantie voilà bon courage :wink:

par gerald.sg
Dim 20 Mar 2011 à 00:51

la pose et la pac sont trop cher.
achete la pac moins chere sur le net genre poolex ect. et tu propose a ton pisciniste de la poser au black pour 400 € et le tour est joué :lol:

par nonodup
Dim 20 Mar 2011 à 10:28

Je peux aussi la voler dans un entrepot et la poser à l'arrache moi meme.

par l44450
Dim 20 Mar 2011 à 11:43

C'est un solution comme une autre :lol: :lol: :lol:

par gerald.sg
Dim 20 Mar 2011 à 13:02

nonodup a écrit:Je peux aussi la voler dans un entrepot et la poser à l'arrache moi meme.

c est toi qui vois apres, :wink: tu demandes je te reponds :wink:

par nonodup
Dim 20 Mar 2011 à 14:56

Tout à fait.

Disons que ma question était plutôt : pour un devis de pisciniste est-ce correcte ? Ou est-ce qu'il essaye de me voler pour la première fois que je lui demande un truc sachant qu'il sait que je n'y connais rien.

Comme c'est cette personne qui a construit et entretenu la piscine depuis 8 ans, j'aimerais commencer à travailler avec elle.
Mais je ne voudrais pas me faire plumer non plus !

Pour le coup au black, ca me semble un peu prématuré pour lui demander ce genre de choses :-)

par gerald.sg
Dim 20 Mar 2011 à 15:26

apres c est lui qui vois mais deja la pac il te la vend trop chere et une pose de pac c est 550 €

par patamodeler85z
Dim 20 Mar 2011 à 21:16

bonjour.

faire une dalle béton de 120x60X0,12 : 395 euros !

je trouve cela cher : un peu d'huile de coude, un tour à la déchetterie pour évacuer la terre ou étalage dans le jardin ou massif, faire un peu de béton (tu peux acheter du mélange tout fait si tu ne sais pas) et le tour est joué.

si tu en a pour 100 euros, ce sera bien un grand grand maxi.

PAC un peu cher aussi.
la pose, je ne sais pas.

bon courage.
a+
edouard

par gerald.sg
Dim 20 Mar 2011 à 22:03

tu achetes 4 dalles de 50 sur 50 et tu en a pour 50 € et tu poses ta pac dessus c est encore plus simple.

par phillab
Dim 20 Mar 2011 à 22:34

Pour repondre a SG
Quand ta pac elle vibre, tu relie comment tes 4 plaques 50/50
Des pro comme toi, il faut vraiment les empecher de nuire.
Mais c'est vrai que si tu te fais le travail, une dalle pour poser une pac ça a un cout dérisoire (1/2 cube de béton à 300 kg = 40€ et avec du 200Kg ça suffit)
mais toi SG qui il n'y a pas un an disait que Poolex etait de la m., mais que maintenant tu vends en la vantant fortement, paye tu vraiment l'ursaaf pour ne pas savoir le cout du travail d'un vrai artisan.
395 € c'est cher, mais combien coute une 1 journée d'un employé en france
Je precise bien en France pas en Chine.
Cordialement, Phil.

par nonodup
Dim 20 Mar 2011 à 22:36

Ouaip, l'eternel dilemme entre faire soit meme et faire faire.
Je pense que vous avez raison, je vais négocier pour faire baisser ou en faire une partie.

Merci

par gerald.sg
Dim 20 Mar 2011 à 23:09

phillab a écrit:Pour repondre a SG
Quand ta pac elle vibre, tu relie comment tes 4 plaques 50/50
Des pro comme toi, il faut vraiment les empecher de nuire.
Mais c'est vrai que si tu te fais le travail, une dalle pour poser une pac ça a un cout dérisoire (1/2 cube de béton à 300 kg = 40€ et avec du 200Kg ça suffit)
mais toi SG qui il n'y a pas un an disait que Poolex etait de la m., mais que maintenant tu vends en la vantant fortement, paye tu vraiment l'ursaaf pour ne pas savoir le cout du travail d'un vrai artisan.
395 € c'est cher, mais combien coute une 1 journée d'un employé en france
Je precise bien en France pas en Chine.
Cordialement, Phil.

:P :P :P si tu la poses sur des silents bloc cela ne craint rien du tout.
ah voila j'ai trouvé le mr qui à etait rapporté des aneries à une certaine personne.
1/ j ai jamais dit que poolex etait de la daube,j'ai emis certain doute et depuis que j en pose je n ai rien à reprocher à cette PAC car j en ai etait etonament surpris par sa qualité et sa nuisance sonore qui est tres faible comparé à un paquet de pac comme la sumheat qui est le top mais pas si silencieuse que ca.
2/ m'empecher de nuire pourquoi ? car je suis moins cher que toi quand je pose une PAC (moi les clients je les entube jamais).
3/ donc je ne te permet pas pas de critiquer mon travail.
4/ si il te faut une journéé entiere pour poser une PAC c est toi qu il faut empecher de nuire.
5/a bon entendeur salut.

par hydro-66
Lun 21 Mar 2011 à 08:58

gerald.sg a écrit:la pose et la pac sont trop cher.
achete la pac moins chere sur le net genre poolex ect. et tu propose a ton pisciniste de la poser au black pour 400 € et le tour est joué :lol:

:shock: :shock: :evil:
n'importe quoi!
Les prix de dalle et de pose sont cohérents, surtout compte tenu du mur à reboucher.
Si tu trouves que c'est cher, tu peux toujours faire la dalle tout seul, entre l'achat des matériaux et l'évacuation des terres, cela avoisinera les 100 € + la durée de travail (2/3 heures + durée des achats et évacuations soit une grosse demi-journée au moins) c'est un choix.
Sinon, tu files un billet à Gérald et il te la posera sur une vielle palette de récup et avec 4 tubes récupérés à la décharge, c'est réglé et avec une garantie. . . . j'te dis pas. . . . :roll:

par nonodup
Lun 21 Mar 2011 à 09:05

Mouarf, ma femme va être contente sur de la palette !

Je ne voulais pas embraser des débats polémiques, juste savoir si le temps facturé à poser une pompe etait cohérent.

Je sais ce que coute la main d'œuvre, j'en vends tous les jours dans le domaine informatique. Ca parait toujours impressionnant le cout homme jour par rapport aux salaires versés. Mais il y a pleins de couts cachés pour une entreprise (taxes, loyer des bureaux, charges, impayés, risques .)

par gerald.sg
Lun 21 Mar 2011 à 13:04

pourquoi n importe quoi ?
avec les temps qui court les gens cherchent le moins cher.
et franchement j ai déjà posé une pac sur des dalles et cela revient au meme que de faire une chape,il suffit simplement de bien les poser comme une chape d'ailleur.
et tu peux mettre ta pac dessus elle va pas se barrer au fond du jardin avec les vibrations,tu y mets des bouchons d hivernage dessous qui serviront de silents bloc.
alors avant de dire tel et tel chose sur moi essaye tu verras bizarrement ça fonctionne.

par hydro-66
Lun 21 Mar 2011 à 14:27

gerald.sg a écrit:pourquoi n importe quoi ?
avec les temps qui court les gens cherchent le moins cher.
et franchement j ai déjà posé une pac sur des dalles et cela revient au meme que de faire une chape,il suffit simplement de bien les poser comme une chape d'ailleur.
et tu peux mettre ta pac dessus elle va pas se barrer au fond du jardin avec les vibrations,tu y mets des bouchons d hivernage dessous qui serviront de silents bloc.
alors avant de dire tel et tel chose sur moi essaye tu verras bizarrement ça fonctionne.

Par les temps qui courrent, beaucoup cherchent avant tou à acheter quelque chose qui fonctionne bien et longtemps.
Sinon, les bouchons d'hivernage, c'est encore trop, un vieux caoutchouc fera l'affaire, par exemple un morceau de pneu

gerald.sg a écrit:la pose et la pac sont trop cher.
achete la pac moins chere sur le net genre poolex ect. et tu propose a ton pisciniste de la poser au black pour 400 € et le tour est joué

Je persiste! n'importe quoi!

par gerald.sg
Lun 21 Mar 2011 à 16:34

:P :P :P :P no comment

par triumph82
Lun 21 Mar 2011 à 18:13

Salut
Je me suis lancé pour l'installation de ma PAC. Je suis débutant en maçonnerie. Alors pour la dalle de la PAC de 800mm*500mm*120mm:
- 3 sacs de 40Kg de beton prêt à l'emploi (2 seulement utilisés)
- un coffrage avec des lames de bois que j'avais
- un seau, de l'eau, une truelle, une pelle
-qques cailloux et un treillis pour armer (bien que pas obligatoirement nécessaire
- on coule (en plusieurs fois vu le seau de 10l!)
- on lisse
Super résultat et j'en suis fier pour une première. çà sèche pour l'instant, sans fissure. Donc si j'ai fait tout le monde doit pouvoir :lol:
J'ai aussi trouvé un tapis spécial vibration :roll: de 600mm*600mm*15mm dans lequel j'ai découpé 2 bandes pour les pieds de la PAC
Voilà pour info

par hydro-66
Lun 21 Mar 2011 à 19:56

gerald.sg a écrit::P :P :P :P no comment

trés bien!
Donc message à tous les bordelais:
Achetez votre PAC, là ou vous voulez et Gérald vous la posera pour 400 € au black, y compris les fournitures (tuyaux, vannes, etc. et les superbes dalles ainsi que les magnifiques bouchons d'hivernage servant de silent-bloc).
Et en plus il garantira sa prestation deux ans.

Parfois, je rigole bien sur ce forum :lol: :lol:

Aprés je pense à l'image que certains donnent des piscinistes et j'ai un petit coup de blues. . . :(

par l44450
Lun 21 Mar 2011 à 20:07

C'est réglement à ok corral :!: :D
Juste comme ça, tu facture combien hydro-66 à tes clients une prestation comme celle ci

par phillab
Lun 21 Mar 2011 à 20:49

excuse SG si je t'ai quelques peu vexé, mais entendre dire que c'est super de poser une pac sur 4 pavés ça interpelle quand même un maçon comme moi.
Et oui la maçonnerie c'est mon job et 395 € pour faire une dalle , c'est somme toute le tarif sans exagération:
1 deplacement pour voir le client + le chantier= mini 1 H
1 deplacement pour terrasser et construire= 3 heures
1 autre pour décoffrer= 1 H
Plus les fournitures.
Alors quand tu dis que je rales parce que tu pose des pac moins cher que moi, je persiste et signe, je n'ai jamais posé de pac.
Un forum est ouvert à tout le monde, pas simplement à des pros de la piscine.
Cordialement, Phill.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther et 13 invités