Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pac certikin star

par phillab
Jeu 03 Mar 2011 à 05:22

Bonjour à tous
Que penser des nouvelles certikin star ?
On me propose une 11.5 KW pour 250€ de plus qu'une poolex jetline 100
Merci pour vos reponses

par gerald.sg
Jeu 03 Mar 2011 à 13:03

je peux rien te dire sur cette pac car je ne la connais pas,par contre la polex oui et c est une tres bonne pac.
pour commencer:
combien as tu de m3 ?
quelle region es tu ?
as tu une couverture ?
ta piscine est elle bien ensoleillée?

par phillab
Jeu 03 Mar 2011 à 16:09

Salut Gérald et merci pour ta réponse
J'ai une piscine 8x4 fond plat 1.5 blocs poly, couverture volet roulant hors-sol, ensoleillée jusqu'à 19h30 ( en été bien sur) et région midi-Pyrénées
Je pense qu'une jetline 8.5 suffirait, mais je ne peut poser ma pac qu'a 9 mètres de ma filtration qui elle même est a 3 m de la piscine.
D'ou mon idée de surdimensionner avec la jetline 100 afin d'être tranquille et de plus, ça rentre dans mon budget, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais j'ai une proposition pour une certikin 11.5 KW à a peine plus de 200€ que la poolex.
Les durées de garantie étant les mêmes, mais certikin l'assure sur site, c'est surtout cela qui me fait hésiter.
Bien sur si aucune ne tombe en panne, aucune souci ni prise de tête, mais un appareil ne tombe en panne que quand on l'a besoin.
Attendre 1 mois en avant saison pour avoir un appareil en retour SAV coincé dans les transports ou autres problèmes, ça me refroidit un peu
(c'est un comble pour l'achat d'une pac) :lol: :lol:
Encore merci pour tes conseils, cordialement et bonne fin de journée

par gerald.sg
Jeu 03 Mar 2011 à 16:26

alors la jetline 85 sera un poil juste car tu es dans une région A(rigoureuse),effectivement je pense que tu devrais te diriger vers la 100 et la tu chaufferas correctement et tu consommeras moins que la 85 car la 100 aura un meilleur rendement :wink:

par Kalagan59
Jeu 03 Mar 2011 à 16:30

Pour 200€ de plus, il n'y a pas photo. Un sav sur site, par une entreprise du groupe Astralpool sera toujours plus efficace que le SAV d'un petit importateur qui de plus est sujet à critique de la part de ses clients.

par gerald.sg
Jeu 03 Mar 2011 à 16:37

qui Poolstar ? cette année poolstar à drolement progressé et le sav reste tres disponible,il y a eu beaucoup de changement par rapport à l année 2010 :wink:
comme swim protect qui à etait racheté et le sav qui est digne de se nom maintenant.
quand à poolstar je n ai pas vus encore beaucoup de plainte par rapport au millier de pac vendus :shock:
d'ailleurs cette année j ai meme décidé de faire une garantie sur 1ans en cas d envois sur la pac(à mes frais) + la garantie constructeur.

par Kalagan59
Jeu 03 Mar 2011 à 16:43

gerald.sg a écrit:qui Poolstar ? cette année poolstar à drolement progressé et le sav reste tres disponible,il y a eu beaucoup de changement par rapport à l année 2010 :wink:

On pourra faire une comparaison entre 2010 et 2011 une fois les remises en route et la saison passées.

Ce serait tout de même inquiétant que le sav ne soit pas disponible un 3 mars :lol:
Modifié en dernier par Kalagan59 le Ven 04 Mar 2011 à 10:22, modifié 1 fois.

par phillab
Jeu 03 Mar 2011 à 16:44

C'est bien çe que je pensais, la dessus aucun doute.
Je sais que tu vends des poolex et que à priori ce sont de bonnes machines qui sont , de plus, en accord avec mon budget mais comment fonctionne le SAV en cas de pépin.
Panne, diagnostic, démontage, retour par transporteur, traitement, réparation ou échange, retour sur site et remontage= 1 mois
L'avant saison c'est 2 mois.
Mais je me trompe peut-être ou alors je suis trop pessimiste.
Sur que avec 2000 € d'écart avec d'autres marques plus réputées on peut prendre le risque, mais pour 200 et une garantie sur site (annonçée bien sur mais a confirmer par écrit en cas de commande) ça fait tout de même réflechir.
Par contre je ne connais pas du tout Certikin, d'ou mon interrogation sur ce forum.
Merci de te pencher sur mon dilemne, cordialement.

par gerald.sg
Jeu 03 Mar 2011 à 16:48

va lire tes mp je t ai envoyé comment sont les garanties :wink:

par phillab
Ven 04 Mar 2011 à 22:03

Encore merci pour tes réponses sur le forum et MP
Je n'ai absolument rien contre toi mais j'ai un revendeur Poolex à 30 bornes, autant travailler local et de visu
Je sais que ce sont de bonnes pac, mais dans le même rayon kilométrique on me propose une pac que je ne connais pas, d'ou mon interrogation concernant cette marque
J'ai reposté ce matin en demandant juste si on connaissait cette marque, tu m'as demandé si j'en était amoureux : pas du tout
C'était juste une info sur un produit, mais le post ayant disparu, je ne sais plus quoi penser : cette marque dérange, n'interresse personne ou alors tout simplement n'est pas vendue par les nombreux pro fréquentants les forums
Pour moi, le post est clos, désolé pour ma rapide visite.

par petitkatik
Ven 04 Mar 2011 à 22:54

Bonsoir,

Je me présente: je suis un technicien dans la piscine qui pose du Certikin depuis 3 ans. Cette marque est distribué chez nous par l'intermédiaire de CTX qui est un fabriquant de produits de traitements, et d'appareil qui vont avec. C'est Espagnol d'origine, et les PAC sont fabriqués en Chine sous contröle de leur production.

En gros, les pannes que j'ai eu, sont:

- Débitmêtres défectueux à la livraison (échange sous garantie le temps de recevoir la pièce)
- Pompe livrer sans gaz. Le mano était à zero. échange sous garantie aussi.

En même temps, je n'ai fait que 2 remises en routes en route au printemps avec cette marques. Mais à 1ere vue, cela marche bien.

par besnard
Sam 05 Mar 2011 à 08:35

le manque de gaz et les raccords mal serré c est fréquent même sur des grandes marques

par sector3
Ven 06 Avr 2012 à 16:30

ben moi j'ai une certikin 4.2 kw depuis 2 ans et j'en suis très satisfait, et je ne regrette absolument pas, en plus beaucoup moins cher que d'autres marques! Après tout c'est juste un frigo amélioré, et en plus garanti sur site, alors que demande le peuple? :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 5 invités