Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Achat PAC Poolex en Belgique

par bigfoot2001
Sam 19 Fév 2011 à 16:45

Bonjour,

Après plusieurs lectures dans les différentes rubriques fort intéressante, je dirige vers l'achat acquérir une PAC Poolex.
Il est facile d'en trouver sur différents sites français de vente en ligne de matériels de piscine mais je suis en Belgique et le problème des garanties ou autres me freine beaucoup.
j'ai fait une petite recherche par google pour savoir si cette marque est représentée en Belgique mais j'ai rien trouvé.
Y-a-t-il quelqu'un qui connait un magasin en Belgique vendant des PAC Poolex ou pas loin de la frontière (j'habite dans le hainaut).
Autre renseignement, quelqu'un peu me dire la différence entre une PAC Poolex et une Poolex Jetline, à part le COP et le prix, je ne vois rien d'autre ?
Merci pour vos réponses.

par Ralph
Sam 19 Fév 2011 à 18:54

La jetline a un COP meilleur et une gestion électronique plus élaborée : la PAC gère la mise en route de la filtration si la température requise n'est pas atteinte.
Exemple nuit fraiche, la température de l'eau est passée sous la consigne, la PAC va mettre en route la filtration pour pouvoir réchauffer l'eau.

par gerald.sg
Dim 20 Fév 2011 à 01:05

la poolex le faisait deja :lol: la différence c est que le compresseur est plus puissant et que l'échangeur n est pas le meme :wink:
et la jetline à un meilleur rendement que celles de l année dernière.
mais pourquoi ? rapport a se que j ai cité auparavant ou alors parce que la jetline85 est en faite la poolex 100 ?
ahaha judicieuse question :lol:
je ne veux pas etre de mauvaise fois mais je connais ce bleme dans un autre contexte qui n' a rien a voir avec les pac mais bon.
je vais essayé de vous conprendre l astuce .
je paratique le golf et il y a des fers d un certain numero.
c est a dire plus le numero est gros plus la balle va moins loin.
un ex bete si je tape de la meme facon une balle avec un fer 9 la balle va parcourir 120 en gros et si je la tape avec un fer 3 pas loin des 180 m alors que mon jeste sera le meme mais pourquoi ?
l angle des tetes de club n est pas du tout le meme et la longueur du manche aussi.
mais si je fait une chose comme certaine marque qui vente que leurs club va plus loin que les autres c est quoi ?
c est juste une inclinaison de la face du club qui est en fait un fer 8 et qui vous vendent pour un fer 9.
est ce pareille pour les PAC that is the question :P

par bigfoot2001
Dim 20 Fév 2011 à 11:54

Ralph a écrit:La jetline a un COP meilleur et une gestion électronique plus élaborée : la PAC gère la mise en route de la filtration si la température requise n'est pas atteinte.
Exemple nuit fraiche, la température de l'eau est passée sous la consigne, la PAC va mettre en route la filtration pour pouvoir réchauffer l'eau.


pas très logique : dés que la pompe s'arrête, l'eau dans la PAC refroidi donc en dessous du point de consigne (la sonde de température se trouve dans l'échangeur de la PAC) puis la PAC remet la pompe en route. et ainsi de suite.cela fait beaucoup de démarrage de pompe.

la meilleur régulation (pour moi), c'est que la pompe fonctionne normalement suivant une horloge ou soit en fonction de la température de l'eau (comme chez moi avec un automate). le démarrage de la PAC se fait via le détecteur de débit.

pour la petite histoire des club de golf, j'espère que chez poolstar il ne pousse pas la tromperie à ce point.

par bigfoot2001
Jeu 24 Fév 2011 à 14:52

il n'y a pas de belge qui a une PAC Poolex ? ou bien un français du nord ?

par Vincent88
Ven 25 Fév 2011 à 12:59

J'ai seulement trouvé ce site en Belgique http://www.webmarchand.be/a/liste_produ ... roduit.htm

Je n'ai pas encore choisi mais c'est très difficile de retrouver des infos en provenance directe du constructeur ou d'un éventuel importateur belge.

Je me renseigne aussi à propos des pompes Astral Pool et AirEnergy mais j'attends déjà depuis presqu'une semaine pour obtenir des prix alors que j'ai retrouvé le nom, l'adresse, le téléphone, le fax et l'adresse e-mail d'Astral Pool Belgique.

Acheter sur le net çà m'inspire pas vraiment non-plus mais je me demande si les marques ne choisissent pas de plus en plus de ne plus vendre que par cette voie.

par gerald.sg
Ven 25 Fév 2011 à 14:03

pas obligé d acheter en belgique non plus,les transporteurs sont fait pour ca :wink:

par bigfoot2001
Sam 26 Fév 2011 à 10:24

vincent88 :
il est parfois difficile de trouver des infos sur le matériel que l'on veut acheter, je le vois pour les PAC Poolex, il y a des infos mais c'est assez light, même pour la notice de la machine.
A l'occasion, je vais faire un saut chez Astral Pool, voir si il y a un showroom ou autre, c'est pas trop loin de chez moi.
par contre j'ai trouvé un magasin (du côté de Huy) qui vend des PAC Poolex, je vais prendre contact avec eux pour des infos.


gerald.sg :
je sais qu'il n'y a pas de problème pour se faire livrer en Belgique. c'est toujours en cas de pépins, beaucoup de société de vente de matériel de piscine se trouvent généralement vers le sud de la France, d'ou des coûts supplémentaires de transport.

par Vincent88
Sam 26 Fév 2011 à 15:04

J'ai pu joindre l'importateur d'Astral Pool (à Courcelles) par téléphone. Malheureusement il ne vend qu'aux professionnels et ne veut donc pas me donner de prix pour que je ne sois pas effrayé par rapport aux prix pratiqués sur internet.

Il m'a parlé de la gamme Astral Pool Pro Calor qui ne se vend que chez des installateurs et qui est en principe un cran au-dessus. Le bâti est en matériau de synthèse de couleur noire.

En surfant, j'ai trouvé un site portugais où j'ai vu une Pro Calor 8.5kw à € 1.999

Il me reste à attendre que mon installateur me fasse offre.

par Vincent88
Sam 26 Fév 2011 à 15:56

Je viens de demander une offre de prix à AMP Piscine http://www.amppiscines.be/contact.htm

pour une Pro-Calor 8.5kw, je suis fort curieux

par gerald.sg
Dim 27 Fév 2011 à 04:13

:P :P :P achete la vite car dans pas longtemps ils on auront plus :P :P :P

par besnard
Dim 27 Fév 2011 à 09:07

normal c est l achat d un lot et c est jusqu à épuisement du stock

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités