Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration à sable et écostérilisateur au sel ?

par lowe
Lun 14 Fév 2011 à 19:09

:D Bonjour

Je vais bientôt monter une piscine Universo Bois (env. 5.5 x 4.00).
J'ai lu que l'on pouvait utiliser une filtration à sable avec un écostérilisateur à sel comme :
http://www.intex-piscine.fr/intex-pisci ... oires.html

Comment doit-on monter le circuit pompe - filtre à sable - écostérilisateur ?

Est-ce intéressant par rapport à l'utilisation de chlore ?

par kiteur
Lun 14 Fév 2011 à 20:41

Bonsoir,

C'est un electrolyseur, donc cela produit du chlore a partir du sel ;-)

Le principe en lui meme est bien, cet appareil, ne le connaissant pas, je ne puis rien dire.

Si par chlore, vous parliez de galets, ce systeme d'electrolyse est plus pratique quand meme car il n'y a pas de stabilisant.

Jean-Michel

par marceaug
Lun 14 Fév 2011 à 20:51

Effectivement c'est un électrolyseur bien ordinaire. Au Canada ce produit est vendu dans les grandes surfaces (Canadian Tire) et c'est Chinois à 100%.

par dan85
Lun 14 Fév 2011 à 21:39

bonsoir; l'electolyseur c'est un investissement d'environ 1500€ avec regul ph pour moi indispensable apres tu n'as plus qu'a surveiller, ton eau est un peu salée mais tu n'a pas l'odeur de chlore et certaine personne sont allergique au chlore,apres ça reste un choix de chaqu'un.
moi j'en suis tres content et je ne regrette pas.
bon choix

par lowe
Mar 15 Fév 2011 à 08:25

Non, ce n'est pas un investissement de 1500 € ; ça coûte environ, pour le premier de la liste (voir post #1) entre 150 et 200 €.

Par contre pas de réponse pour ma question :

Comment doit-on monter le circuit pompe - filtre à sable - écostérilisateur (dans quel ordre) ?

par besnard
Mar 15 Fév 2011 à 08:51

dans l ordre que tu as mi
mais a 150 200 euro t attend pas a avoir du top

par lowe
Mar 15 Fév 2011 à 14:16

merci des réponses !

Autre chose : quel sel employer pour un écostérilisateur ?

Celui là

par marceaug
Mar 15 Fév 2011 à 15:12

Prend celui qui est vendu chez ton founisseur de la piscine.

En passant cette petit système fonctionne super bien. Au Canada il s'est vendu plusieurs miliers de ce produit.

C'est tellement performent que tu te pause la question pourquoi payer si cher pour nos gros systèmes. Le produit est sur le marché Canadien depuis plus de 2 ans maintenant et les retours sont rares

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 23 invités