Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur le robot vortex3

par seb86
Ven 21 Jan 2011 à 18:27

Bonjour, je suis en train de faire des recherche pour m'équiper d'un robot pour ma future piscine 10m/4m modèle bruxelle de chez PPP. Je me suis fixé sur le robot vortex3 de chez zodiac mais j'aurai voulu avoir vos retour d'expérience qu'elle soit bonne ou mauvaise. Sinon je ne sais pas trop sur quel modèle je doit me diriger.

VORTEX

par SuperMoitié
Sam 22 Jan 2011 à 11:59

Bonjour!
J'ai été dans le même cas que toi, et je viens d'ailleurs tout juste de recevoir mon robot.
Mon post ici :
http://www.asl.eauplaisir.com/annuaire/ ... ght=sunbay
Sinon pour résumé, j'ai choisi le Sweepy Free plutôt que le Vortex 3, tous les deux de chez Zodiac, voici pourquoi :
- son chariot
- sa télécommande
- Son déplacement "intelligent" ISS (Intelligent Steering System), le robot Sweepy Free se déplace efficacement dans toutes les zones du bassin et offre un nettoyage optimal quelle que soit la piscine.
- la qualité d'une marque Française (enfin j'espère
- et surtout ses 4 modes :
Mode fond seul, Cycle Eco : 45 min
Mode fond seul, Cycle Perfection : 1h20
Mode fond et parois, Cycle Eco : 1h15
Mode fond et parois, Cycle Perfection : 2h

Si ça t'interresse envoi moi un MP je te dirai où tu pourra l'avoir au meilleur prix (je veux pas mettre le lien, je ne suis pas là pour faire de la pub!)

par seb86
Dim 23 Jan 2011 à 06:40

je veux bien ton lien en mp pour que je vois à combien je peux le toucher. Merci

par gerald.sg
Dim 23 Jan 2011 à 15:35

prend plutot le nouveau le vortex1(nouveauté 2011) en plus il est moins cher.
et le vortex3 à beauoup de critique.

par seb86
Dim 23 Jan 2011 à 15:58

je veux un robot qui puisse faire le sol les paroi et la ligne d'eau, je ne veux pas a avoir regreter que mon robot ne monte pas au mur, et c'est vrai que le faite de choisir le mode de fonctionnement (sol seul ou sol et mur) me plait bien.

choix de robot

par SuperMoitié
Dim 23 Jan 2011 à 23:00

gerald.sg a écrit:prend plutot le nouveau le vortex1(nouveauté 2011) en plus il est moins cher.
et le vortex3 à beauoup de critique.

En même temps ce n'est pas non plus pareil.
Vortex 1 n'a que 11m3/h de filtration, un seul programme de 2h, pas de chariot, pas de télécommande.
En plus on le trouve à 999€ alors que le sweepy free, bien plus complet, n'est pas beaucoup plus cher.
Pouvoir faire un mode économique de lavage du fond en 45mn je trouve ça super personnellement! Sans compter tout le reste cité plus haut.

par gerald.sg
Lun 24 Jan 2011 à 12:25

oui sauf que le sweepy est tres fragile,et la carte electronique pete souvent.

SAV

par SuperMoitié
Lun 24 Jan 2011 à 13:53

gerald.sg a écrit:oui sauf que le sweepy est tres fragile,et la carte electronique pete souvent.

Dans ce cas l'interrogation est complète sur le vortex 1. on dit souvent que les premiers essuient les plâtres.
Après c'est l’intérêt aussi de prendre une marque française et des robots fabriqués en France : sav tout de même plus performant, souvent plus proche et des pièces plus facile à obtenir.
Le Sweepy Free a été lancé en 2009, les premiers ont donc eu plus de problèmes, d'où des modifications apportées.
C'est pareil dans tous les domaines, les premiers modèles de voiture ont souvent des problèmes éléctroniques qui sont ensuite corrigés.
Après je n'ai pas la science infuse, je me trompe peut être (même si je n'espère pas loll) mais après de (très très) nombreuses lectures, des conseils par des professionnels et des avis de personnes possédant des robots, il en est ressorti 2 robots : le tiger shark QC et le Sweepy Free.
J'ai opté pour ce dernier pour l'ensemble des raisons citées plus haut.
Après le risque zéro n'existant pas, je vais y prendre le plus grand soin et espéré que je ne sois pas tombé sur le mauvais numéro :D

par gerald.sg
Lun 24 Jan 2011 à 16:09

c est clair mais dans ta liste tu oublis l'aquavac drive qui est tres solide :wink:

par SuperMoitié
Lun 24 Jan 2011 à 18:52

gerald.sg a écrit:c est clair mais dans ta liste tu oublis l'aquavac drive qui est tres solide :wink:

Oui c'est vrai, mais je n'ai pas réussi à le trouver au même prix que le Sweepy Free, et certes il a la tel et le chariot, mais pas le mode fond seul par exemple ou mode rapide. En plus je n'ai pas opté pour une filtration à 5 microns mais à 20, cela suffit et à priori se bouche moins facilement. C'est pour cette raison que les robots Zodiac filtrent à 200 microns pour les gros débris (sac spécifique) et à 20 microns pour les petits débris. Pour information le sable de votre filtre à sable filtre à 50 microns.
Sinon celui d'Hayward et celui de Zodiac se ressemble beaucoup et ont bonne presse.
En gros TIGER SHARK, SWEEPY FREE ou AQUAVAC DRIVE sont à mon avis trois bons robots.

par jul_34
Dim 30 Jan 2011 à 13:06

Un mooper? Paroie, fond, ligne d'eau et marche. Grosse capacité de filtration.

par SuperMoitié
Sam 05 Fév 2011 à 13:14

Je crois que c'est Mopper non :wink:
Ben il ne faisait pas parti de ma liste car il est déjà plus cher (pas forcément en PPI mais en prix réel trouvé).
Après c'est vrai que c'est fabriqué à Toulouse je crois donc cocorico :)
Il a connu quelques années de problèmes mais bon sa garantie 4ans est rassurante c'est sûr.
Si tu prends en plus en considération que les pièces détachées sont dans des prix raisonnables, cela en fait un bon choix, mais tout de même un peu plus coûteux à l'achat (600€ de plus qu'un Sweepy et encore un peu d'avantage pour le Tiger Shark QC par exemple.).

par jul_34
Sam 05 Fév 2011 à 15:23

:-s Bien vu pour mopper. Moi je l'ai eu 1590 env.livré en 24h alors que le prix de départ était de 2190€

par SuperMoitié
Sam 05 Fév 2011 à 21:03

C'est effectivement un très bon prix, mais comme je disais, plus cher que ces "concurrents" qui sont à moins de 1150€, soit environ 450€ de moins tout de même.
Mais encore une fois cela est un excellent prix, bien vu 8)

par gerald.sg
Dim 06 Fév 2011 à 13:36

un aquavac quick clean tu le touche à 1290 € et c est garantie 3 ans et l aquavac simple à 1190 € :wink:

choix de robot

par didoulebreton
Lun 21 Fév 2011 à 19:45

Bonjour,

Je suis aussi dans la période de choix d'un robot et c'est ma fois bien compliqué. Perso j'hésite entre le sweepy free et le lasernaut de Zodiac.
Supermoitié, peux tu me dire en mp chez qui tu l'as acheté. Moi je ne l'ai pas trouvé à moins de 1300€?

par gerald.sg
Mar 22 Fév 2011 à 00:56

le sweepy tu le trouveras pas moins cher amoins qu un pisciniste la dans son carton depuis des années.
le QC aquavac d hayward est garantie 3ans et 1ans de plus si tu enregistre son numéro en ligne et il est bien plus solide que le sweepy ou sa carte électronique est super fragile :wink:

par toni69
Mar 01 Mar 2011 à 00:14

J'ai moi meme acheté un robot Vortex 3 l'année dernière et j'en suis vraiment satisfait, en plus je l'ai pas payé trop cher via leboncoin jeune piscinier pro vraiment arrangeant en plus car j'en ai pris 2, un pour un ami et un pour moi donc si vous voulez un lot groupé il vous fera un très bon prix ! Son enseigne est piscine bulle d'or sur leboncoin.

Num sur message privé si vous souhaitez.

Sinon c'est un très bon robot rapport qualité prix, moi il fait ma piscine nikel et plus il est super simple d'utilisation !

Après si tu veux plus performant il y a le Cyber NT mais plus couteux.

par gerald.sg
Mar 01 Mar 2011 à 00:25

ou l aquavac QC garantie 4 ans a un prix raisonanble si je peux dire :wink:

vortex 3

par psiscinator
Dim 06 Mar 2011 à 15:21

mon vortex 3 est franchement

Re: vortex 3

par gerald.sg
Dim 06 Mar 2011 à 16:49

psiscinator a écrit:mon vortex 3 est franchement


:?: :?: :?:

vortex

par psiscinator
Dim 06 Mar 2011 à 17:18

le vortex 3 est franchement bien.

par gerald.sg
Dim 06 Mar 2011 à 19:39

pour le prix il y a beaucoup mieux que le vortex3 avec une garantie plus longue :wink:

par toni69
Mer 09 Mar 2011 à 13:34

Non je ne pense pas qu'il y a mieux justement ! ;) avec la marque renommé de plus !

par gerald.sg
Mer 09 Mar 2011 à 13:58

:P :P :P alors tu te trompe mais grave l'aquavac QC est bien plus performant est solide que le vortex 3,de plus il à une garantie de 4ans et moins cher.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités