Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bain bouillonant

par bousse
Ven 07 Jan 2011 à 16:32

Bonjour et meilleurs voeux à tous

Je me suis inscrit sur ce forum afin de voir si vous pourriez me renseigner à propos des bain bouillonant?
En 2 mots, je construit une piscine en béton, étant arrivé au stade des marches, j'aurais bien aimé y incorporer un bain bouillonant.
Je compte utiliser un système de "blower" mais hélas, je ne trouve pas beaucoups de renseignement à ce sujet (distance max. du blower, hauteur par rapport au niveau de l'eau, distance entre les buses de refoulements, etc.)

Je vous remercie d' avance de l' aide que vous pourrez m'apporter

@ bientôt
Gilles

bain bouillonnant

par bsellig
Dim 29 Mai 2011 à 19:57

Je recherche egalement des infos sur les bains bouillonnant.J'ai profité du coin a coté de mes escaliers pour faire un coin spa,enfin bain bouillonnant.
Cela fait 1.8m x 1.8m.Quel type de buses?Puissance blower pour 6 a 8 buses.Je suis ouvert a toute solution

par bricevil
Mar 14 Juin 2011 à 18:25

Bonjour,

Je suis moi même en projet d'auto-construction d'une piscine en bloc à bancher avec pataugeoire, banc de relaxation (enfin, apéro quoi .) et revêtement en résine polyester.
Et j'aurais aimé y intégrer un système de bain bouillonnant. Je suis sur le budget de notre projet, et pour la bain bouillonnant, en plus d'attendre une réponse d'Astralpool, je vous met l'adresse d'un revendeur de Hydroair (qui font les blowers GENESIS, bleus, que l'on voit un peu sur toutes les photos vues sur ce forum)
Par contre, je n'ai pas beaucoup de données techniques dessus, ni le nombre de buses adaptables, ni la distance maxi autorisée. Le seul hic, c'est qu'à la base, ce sont des blowers pour spa. et donc pas très axés piscine.

Bref, voila pour mes réflexions. Si vous avez avancé de votre côté, si vous avez des liens pour aller voir différent produits (blowers, buses, commande pneumatique de mise en marche, schéma de montage de principe (notament avec la commande .).)

http://www.poolandspacentre.co.uk/hydroair-parts.html

++

par riri7707
Mar 14 Juin 2011 à 21:38

Ben écoute, tant qu'à faire de l'air dans l'eau, je te la fais à la McGuiver:
Un bon compresseur d'air, des buses tous les 20/30 cm, des tuyaux pour l'air comprimé et te voilà dans un Spa Géant à quelques centaines d'Euros.

Tu éloignes le compresseur dans une local et hop, te voilà dans un Spa insonnorisé :D :D :D

Tu rajoutes quelques lampes à Led étanche et là on s'y croit vraiment avec tout plein d'économies :wink:

Les idées simples sont toujours les meilleures :wink:

Arh. Des fois in ne suffit que de la logique.

C'est comme l'élastique de nage 8)

Ma femme adore :D

par bricevil
Mer 15 Juin 2011 à 10:37

hummmm .
Voilà pourquoi je méfie des forums. merci pour cette réponse constructive qui pollue ce topic.

Si quelqu'un de plus sérieux à un retour d'infos à faire partager.
Merci d'avance.

par philou78
Mer 15 Juin 2011 à 22:40

bricevil a écrit:Le seul hic, c'est qu'à la base, ce sont des blowers pour spa. et donc pas très axés piscine.

Bonjour Brice,
Ça veut dire quoi pas axés piscine.

Si tu as l'intention de rendre bouillonnant toute ta piscine , d'accord.
En général c'est une zone ( genre escalier ) qui est tout a fait équivalent à la surface d'un spa ( 4 à 6 m2 )
Donc les puissances des produits pour spa sont équivalent.

De part la compacité des spas le blower se trouvant juste en dessous ,génère pas mal de bruit ( c'est pour cela que je ne l'utilise pas souvent ).
Et comme le dis justement riri tu as le gros avantage de pouvoir l'éloigner du bassin.

Car entre nous entendre un gros aspirateur sous ces fesses c'est pas trop glamour .

Et le lien que tu indique n'est pas nécessairement bon marché il est entre 2 à 3 fois plus cher qu'un site francais. ( buse à 17€ contre 4 € )

Est en général les réponses sur ce forum sont constructives.

Philou 8)

par bricevil
Jeu 16 Juin 2011 à 11:26

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
J'entends par "pas très axés piscine" le fait que ce sont principalement des blowers étudiés pour des spas, et que je n'ai pas trouvé de doc technique très complète pour connaitre la distance maxi d'installation du blower (qui finalement est le critère prédominant)
Ensuite, je suis entièrement d'accord avec tes arguments (éloignement, moins de bruit, petite zone équipée.)
Mon projet est d'équiper un banc de relaxation. Et je me pose différentes questions, voila tout :
- quelle distance maxi pour le blower ?
- quel nombre de buses maxi en fonction de la puissance (débit ?) du blower ?
- Comment mettre en marche le blower ? Par commande pneumatique, ok, mais les blowers sont-ils équipés d'une mise en marche pneumatique, ou faut-il un relais pneu/élec ?
- Le bouton pneumatique est-il étanche ? Peut-il être installé comme une pièce à sceller ? Ou faut-il impérativement le prévoir à l'extérieur du bassin ?

Le seul avantage du site dont j'ai mis le lien est le fait de pouvoir choisir le type de blower (avec/sans chauffage, avec/sans commande pneumatique .) Sûr que les prix sont affolants ! Si tu as un lien similaire, je suis preneur.

Sinon, bien sûr que ce forum est une mine d'infos, et je dis bravo à tous ceux qui aident à faire le vivre !

bain bouillonnant

par bsellig
Dim 06 Mai 2012 à 12:18

Bonjour , je suis toujours a la recherche de retour d'experience sur des bains bouillonnants.
Puissance blower, type de buses, enduit etanche , etc.
Je pense simplement acheter le blower pro 1cv et non pas le blower residentiel et faire les buses avec tout simplement des prises balai en les perçant.
Je suis ouvert a toute discussion sur ce sujet qui est pauvre dans ce forum.

:lol:

par besnard
Lun 07 Mai 2012 à 04:52

un autre site pour les pièces détachées
http://www.tubs.fr/blowers-c-28_88.html

mais comme riri707 un bon compresseur fera l'affaire
ou va dans la rubrique spa

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 26 invités