Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil pour l'hivernage d'une piscine à débordement

par brunel
Lun 03 Jan 2011 à 21:47

j'aimerais obtenir un conseil sur l'hivernage d'une piscine à débordement;
on m'a conseillé de condamner le bac tampon durant l'hiver (le vider) et de n'utiliser que l'aspiration de la bonde du bassin principal.le nettoyage s'effectue alors uniquement dans la piscine(feuilles etc).
La corvée de nettoyage se limite ainsi à une partie plus accessible.
d'autre part je voudrais acheter un robot victor sur le net, est-ce que qq'un connaît un site fiable?

par niaque
Mar 04 Jan 2011 à 11:51

bonjour

Pour ma part je suis aussi en hivernage actif.

malgré une allée de nombreux platanes centenaire devant chez moi, peu de feuilles coulent au fond du bassin car elles sont envoyées par flottaison vers le bac tampon. il est plus facile a nettoyer que le bassin qui fait 7x7.
Celui ci étant en plus pourvu de grilles (pour éviter tout autre problème) ces feuilles finissent au final principalement dans le jardin.
Celles qui coulent sont "mangées" par mon robot, qui fonctionne à 8° (pas encore essayé plus froid)

Concernant la circulation d'eau, elle se fait la nuit par tranche de 1/2 heures a compter de 01h15 et jusqu'à 07h15.
Pour l'instant aucune glace sur la piscine, mais la région n'est pas très froide non plus (-3° cette nuit, -7° maximum pour l'instant)

a+

par brunel
Mar 04 Jan 2011 à 21:02

Donc vous avez pris l'option opposée : recueillir le maximum de feuilles dans le bac tampon; je pensais au contraire éviter son nettoyage, pas simple.
De plus le robot "mange" les feuilles dans le bac, vous déplacez donc celui-ci.(plus une troisième fois dans le spa en ce qui me concerne!)
La piscine est un plaisir en été , en hiver c'est plutôt pénible :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités