Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe plus haute que niveau d eau

par jako
Dim 19 Déc 2010 à 08:45

bonjour je viens de m apercevoir que ma pompe et mon filtre vont etre a 50 cm au dessus du niveau de l eau de la piscine , car le chalet bois a ete fait avant le décaissement du terrain , est ce un probleme ou pas ?
merci

par jako
Dim 19 Déc 2010 à 09:51

j ai 8 m jusqu au refoulement et 16 environ vers l aspiration , je vais bien sur mettre les tuyau sous le niveau d eau et remonter au dernier moment dans le local

par lavande
Dim 19 Déc 2010 à 09:55

Chacha a écrit::D Salut !

Absolument pas !

Le seul problème, selon la config et le modèle, c'est qu'elle va mettre du temps à s'amorcer la première fois !
Ensuite, les tuyaux pleins, ça va rouler !
T'as long, de tuyaux ? ? ? ? ? ?

Tu remplis bien le pré-filtre et tu mets la vanne 6 voies sur '" Re-circulation " pour by-passer le filtre !


j'suis etonnee.j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas depasser le niveau, la pompe risque de forcer non ?
n'est t il pas conseiller de la poser au niveau bas de piscine ? :shock:

Re: pompe plus haute que niveau d eau

par killa inti
Dim 19 Déc 2010 à 17:08

jako a écrit:bonjour je viens de m apercevoir que ma pompe et mon filtre vont etre a 50 cm au dessus du niveau de l eau de la piscine , car le chalet bois a ete fait avant le décaissement du terrain , est ce un probleme ou pas ?
merci


:) pas de soucis si tu mets un clapet anti retour à piston à l'aspiration. Au début, tout va bien parceque c'est neuf, mais après, en vieillissant, le moindre problème d'étancheité et de prise d'air va désamorcer la pompe. D' où la nécessité de mettre un clapet anti retour pour ne pas faire tourner trop longtemps la pompe avec de l'air avant le réamorçage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 19 invités