Recherche infos sur NCC
Bonjour,
On me propose une NCC "40 m3/h type CEC" pour 1600 €.
Qui connait ce type de matériel?
On me propose une NCC "40 m3/h type CEC" pour 1600 €.
Qui connait ce type de matériel?
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Recherche infos sur NCC
poun a écrit:Bonjour,
fait une petite recherche sur le sujet, les systèmes de nage à contre courant ont souvent été abordés ici.
Je recherche moi-même une NCC pour mon projet de piscine et ce que j'ai surtout retenu de mes recherches et de ce que j'ai trouvé ici et ailleurs, c'est que les NCC ayant un débit inférieur à 50 m3/h ne permettent pas vraiment de nager. Avec 40m3/h, tu obtiendras un courant assez étroit (ça dépends aussi de la buse de refoulement) et rapide mais qui permet un bon massage ou un mélange de l'eau pour des jeux éventuellement.
gerald.sg a écrit:il faut du 70 de chez JET VAG et la c est raisonable au moins.
ALEXANDRE a écrit:. aussi il est important que le débit réel de la pompe à une hauteur manométrique sérieuse, 12 m de colonne d'eau (mCE) c'est très bien, avec un débit de 50 m3 à 2 m de la tuyère et une colonne d'eau à 12 m manométrique, un pompe de 50 m3 est suffisante.
bon choix.
gerald.sg a écrit:tu as le kit new jet vag 3 cv 70m3/h avec facade + coffret+pompe+raccord = 1480 € TTC et c est du bon matos
poun a écrit:ALEXANDRE a écrit:. aussi il est important que le débit réel de la pompe à une hauteur manométrique sérieuse, 12 m de colonne d'eau (mCE) c'est très bien, avec un débit de 50 m3 à 2 m de la tuyère et une colonne d'eau à 12 m manométrique, un pompe de 50 m3 est suffisante.
bon choix.
Effectivement c'est la hauteur d'eau qui est importante, il faut un bon débit à 10 ou 12 m. C'est pour ça qu'il faut que je trouve la courbe de la pompe citée plus haut.
Par contre à 2 m de la buse, ce n'est pas le débit qui change, mais la vitesse de sortie et la pression. Une canalisation (ou une buse) qui crache 50m3/h (soit près de 14l à la seconde) juste à sa sortie ne peut pas voir son débit se réduire ensuite puisque l'a quantité d'eau sortie (les 50m3) se trouve effectivement dans le bassin que ce soit à 50cm de la buse ou à 2m.
ALEXANDRE a écrit:détrompe toi, une pompe qui à un débit de 50 m3 en sortie de tuyère perd 30 à 40% à 2 m de la tuyère, c'est pour cette raison qu'il faut demander le débit réel annoncé de la pompe à 2 m.
besnard a écrit:http://www.thermexcel.com/french/program/fluide4.htm
givi66 a écrit:... Mais tout ceci ne me donne pas la réponse à ma question!
poun a écrit:givi66 a écrit:... Mais tout ceci ne me donne pas la réponse à ma question!
Concernant la marque et le matériel cité, apparemment il n'y a pas d'utilisateur qui ait des retours d'expérience. mais concernant la puissance de ton kit, il semblerait que ce soit très insuffisant pour le prix.
Si tu as bien compris les différents posts (y compris ton dernier) tu sais qu'il te faut connaitre la courbe Htm de ta pompe, car le chiffre que tu annonces (40m3/h) ne veux rien dire si tu ne connais pas la hauteur de colonne d'eau correspondant à ce débit !
40m3/h à 3m c'est énorme, mais à 10m c'est ridicule !
Et si tu peux avoir des informations concernant la vitesse du courant à deux mètres de la buse, c'est encore mieux ! (je parle bien de vitesse en m/s et pas de débit)
ALEXANDRE a écrit:...je rappelle qu'il faut une pompe de 60 m3 à une hauteur manométrique 12 m pour un bon nageur, pour la nage sportive il faut une pompe de 75 m3 à une hauteur manométrique de 12m.
Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, YandexBot et 29 invités