Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration Glass Media (au verre) de chez Everblue

par François 88
Sam 04 Déc 2010 à 09:33

Bonjour,

Je vais m'équiper prochainement d'un bassin format 7m x 4m. Mon choix s'est orienté sur une piscine Everblue mais avec un point qui me taraude : la filtration proposée est un système exclusif Everblue appelé Filtration Glass Media (particules de verre traité par implosion, procédé de krysteline). D'après le revendeur, c'est un système qui présente deux gros avantages :

- une filtration ultra-fine (de 2 à 5 microns).
- un entretien optimisé (régulation vanne une fois par mois et on ne changerait jamais le verre à l'intérieur de la bombonne)

Je n'ai JAMAIS entendu parlé de ce système et je ne connais jusqu'à présent PERSONNE qui l'utilise. Que vous l'utilisiez ou que vous en ayez entendu parler, pouvez-vous me donner votre avis ?

D'avance Merci

par Jb33
Sam 04 Déc 2010 à 14:43

J'ai entendu parler de ce type de filtration par une personne qui est en train de passer du sable à la zéophine qui présente visiblement les memes avantages : filtration fine et économie de produits traitants.
de ce qu'il m'en a rapporté le verre serai plus cher que la zéophine qui n'est déjà pas donnée et filtrerait encore plus fin (et peut être trop fin ? possibilité de colmatage? je ne suis pas assez connaisseur) je vais rester en contac avec lui pour avoir son retour d'expérience. As tu fais une recherche sur le forum? pour ma part j'avais recherché sur la zéophine car je ne connaissais pas, il n'y a pas des centaines de post mais la majorité des utilisateurs sont satisfaits.
Personnellement je me laisserait facilement séduire par la zéophine, malgré l'investissement de départ tu consommes moins de produits et donc tu en mets moins dans l'eau (ce qui est important à mes yeux vu qu'on se baigne dedans). Ces types de filtration ne sont pas plébiscités par les piscinistes parce que le sable fonctionne très bien et reste nettement moins cher lors de l'investissement de départ et puis ce n'est peut être pas génial pour le business des vendeurs de produits pour piscine.

par François 88
Sam 04 Déc 2010 à 19:57

Jb33 a écrit:As tu fais une recherche sur le forum?
Merci. Oui, justement, et je ne trouve AUCUN message sur cette filtration exclusive EverBlue et c'est bien cela qui m'inquiète...

par aquafeel
Jeu 16 Déc 2010 à 12:47

Le Glass media n'a rien avoir avec la Zéofine qui fitre automatiquement moins fin.Pour l'entretien, le Glass média est est un investissement au départ plus important mais coute moins cher à l'entretien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités