Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

diminution du niveau d'eau de 2cm actuellement

par jacky_64
Dim 28 Nov 2010 à 11:30

Bonjour ,
Mon bassin 8x4 a été mis en eau il y a 3 semaines, je suis très étonné car le niveau d'eau baisse d environ 2 cm par semaine actuellement (froid et pluie). pouvez me dire si c'est normal ou pas ? Mon artisan me dit que c'est l'évaporation vu les pluies actuelles et la température j'ai du mal a y croire.

eau

par dan85
Dim 28 Nov 2010 à 11:55

bonjour;
Ce n'est à mon avis pas mormal en cette saison ,mëme sans la pluie, perdre 2 cm par semaine ça fait beaucoup
tu doit avoir une fuite ,je pense.

par jacky_64
Dim 28 Nov 2010 à 11:57

certain me disent que c'est tolérable! Je sais pas trop quoi penser

par dan85
Dim 28 Nov 2010 à 12:02

attend un peu mais qand-même si en plus il pleut à surveiller

par toto1234
Dim 28 Nov 2010 à 13:15

Je confirme, à cette période de l'année, le niveau ne doit pas bouger. Il a même tendance à monter. Pour ma part il est au niveau du trop plein depuis plusieurs semaines. L'excédent d'eau pluviale est ainsi évacuée.

par rv piscines
Dim 28 Nov 2010 à 17:22

bonjour

oui

en hiver de octobre a mars normalement le niveau ne doit pas baisser ! il doit meme considérablement monter au sur et a mesure.

comment est construite votre piscine ? liner ? coque ? .
dans quel région êtes vous ?

cordialement

par jacky_64
Dim 28 Nov 2010 à 19:51

ma piscine c'est un liner, et je suis situé dans les Pyrénées atlantiques

par rv piscines
Dim 28 Nov 2010 à 20:28

demander a votre piscinier un test en pression des canalisations comme cela vous serez si la fuite vient de la, car sur un liner neuf (sauf pb au montage) il y a tres peut de risque de fuite

si les canalisations ne fuit pas apres il faut faire un test avec un détecteur de fuite par champs magnétique.

pour moi il y a fuite si le niveau baisse en hiver

cordialement

par Jb33
Mer 01 Déc 2010 à 18:14

+1
le niveau ne baisse pas en hiver, moins d'évaporation et pluie font que chez tout le monde le niveau d'eau monte. j'ai eu une semaine avec de très fortes pluie et le trop plein ne suffisait pas, alors j'en ai profité pour laver mon filtre et enlever 2 à 3 cm d'eau, et ça en fait beaucoup d'eau! il doit y avoir une fuite quelque part.
certains préconise de laisser baisser jusqu'à ce que cela s'arrête pour éventuellement identifier l'origine de la fuite: le projecteur est souvent mis en cause.
J'espère que tu trouveras la solution rapidement car c'est un peu flippant de voir sa piscine se vider de jour en jour.

par JACK 78
Lun 27 Déc 2010 à 16:45

Bonjour,
Il y a une fuite, c'est + que sûr.
Je suis passé par là il y a qq temps avec une piscine qui perdait un peu plus que 1 cm par semaine en période sep/oct soit environ 500 litres. Après des contacts répétés avec l'installateur (piscine toute récente) il est tout de même passé et a mis les canalisation sous pression pour test. Et bien entendu il a trouvé 2 fuites.
Un conseil, ne le lâche pas
Bonne fêtes de fin d'année

par jacky_64
Ven 31 Déc 2010 à 10:54

merci jack

mon pisciniste a bien reconnu qu'il y avait une fuite, on a bouché toutes les pièces à sceller (balai, refoulement). Et le niveau baisse encore j'espère qu'on va trouver rapidement. le niveau va pas tarder à passer au dessous des skimers

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités