Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[aide] position "Open Winter" sur vanne filtre à s

par gedge
Mar 23 Nov 2010 à 18:37

Bonjour,

Dans les docs sur Internet, 6 positions de la vanne dont citées.
Notre vanne a une 7ème position "Open Winter".
A quoi correspond elle ?

Merci.

par bc327
Mar 23 Nov 2010 à 18:46

Sans doute une position "hivernage" où tout est ouvert :idea:

par gedge
Jeu 25 Nov 2010 à 15:30

C'est bien ce que nous avons déduit . cette position permet de vider le trop plein via la buse de refoulement sans que la pompe soit en route.
Du coup, nous envisageons de laisser la vanne sur cette position.

par zak74
Jeu 25 Nov 2010 à 23:41

Oui c'est bien une position de la vanne quand on fait un hivernage passif et que l'on vidange le filtre à sable.
Il faut laisser sur cette position jusqu'à la remise en route de la piscine au printemps.

par *Dolcéane*
Sam 27 Nov 2010 à 10:13

en principe cette position évite que le tiroir de la vanne 6 voies reste en pression tout l'hiver sur le joint étoile et abime le joint.
pour les vannes ne possèdant pas la position hiver je mets la vanne en position inermediaire(entre 2 positions)

par JCGB
Dim 28 Nov 2010 à 07:09

*Dolcéane* a écrit:en principe cette position évite que le tiroir de la vanne 6 voies reste en pression tout l'hiver sur le joint étoile et abime le joint.
pour les vannes ne possèdant pas la position hiver je mets la vanne en position inermediaire(entre 2 positions)

Pareils ,l'hiver je laisse la vanne entre 2 positions pour decomprimer le joint

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 11 invités