Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

1er hivernage avec bloc Desjoyaux

par BLACK MAGIC
Mar 23 Nov 2010 à 13:49

bon, fini de me présenter, passons aux choses sérieuses.

comme je l'ai expliqué dans l'autre rubrique, je débute en piscine et je voudrai réussir mon hivernage pour repartir sur de bonnes bases au printemps.

donc, j'ai vidé environ 50 cm d'eau, il y a eu quelques rajout d'eau de pluie au travers de ma bâche ( par le filet du milieu ) . Je voulais en revider un peu mais la pompe est déjaugée et je ne veux pas la faire tourner à vide. Du coup, le skimmer s'est vidé entièrement mais il reste pas mal d'eau dans le reste du bloc. Je vous ferai passer une photo de l'état des lieux. Chacha me conseille de démonter la pompe, pourquoi pas mais je fais comment avec l'eau qui doit rester dans les tuyaux ? C'est surement là que çà craint le gel !
Pour le reste, j'ai donc bâché, mis des flotteurs en diagonale et de l'anti algue. Pour l'instant, l'eau est propre et c'est juste cette histoire de gel possible dans le bloc qui m'inquiète.

Pendant que j'y suis, autre question : qui a un avis d'utilisateur sur le robot Turbo Elite, à 750€, cela me semble un bon produit ?

Merci de vos conseils,

B M

ps, si en plus vous me dites comment utiliser votre lien Img pour insérer une image, c'est super ! 8)

par anmara
Mar 23 Nov 2010 à 15:13

1 tu vas sur http://imageshack.us/
2 tu télécharges une photo
2 tu redimensionnes ! attention pas plus de 640/480
3 une fois ta photo hébergée différents liens vont apparaitre 8)
copie le lien code forum et viens le coller sur tes messages :wink:
avec celui là pas besoin de mettre les balises les photos apparaitront toute seule 8) :D :wink:

par anmara
Mer 24 Nov 2010 à 09:47

Chacha a écrit::D :shock: Salut !

T'as toujours pas dit quelle filtration tu avais ! ?

De quels tuyaux tu parles ?
:?:

:wink: :wink: Sinon, pour la balise "IMG" ( si, par ex. tu veux coller une image venant d'un autre site qu'ImageShack ) :
Tu fais, sur le site possédant l'image : " Copier l'adresse de l'image " ;
Sur ta réponse sur EauPlaisir, tu cliques une première fois sur IMG, tu colles l'adresse récupérée juste derrière et tu re-cliques sur IMG !

Et ça roule ! :wink: :wink: :wink:


pourquoi tu t'obstines a ce qu'il mette des balises alors que le lien code forum est bien plus simple d'utilisation :?: :roll: :twisted:

par anmara
Mer 24 Nov 2010 à 10:11

mais c'est bien sur imagshack :roll:

regarde http://img84.imageshack.us/content_roun ... ia=mupload

regarde dans les liens pour partager ton image il y a un lien code forum :D
y a juste a copier et venir le coller sans balises 8)

exemple :lol: :lol: :lol:

Image

par emmanon
Mer 24 Nov 2010 à 10:56

Sinon y'a aussi http://www.hostingpics.net/, http://www.casimages.com/ et j'en passe. . . :wink:

Ho

par marceaug
Ven 26 Nov 2010 à 20:17

La fille qui se trimousse en bikini c'est une Canadienne? :D

et oui

par marceaug
Ven 26 Nov 2010 à 22:03

Au printemps la piscine est pleine d'eau et elle déporde (400 cm de neige plus un bon 150 mm de pluie)

En passant

par marceaug
Lun 29 Nov 2010 à 13:34

En passant tu n'as peut-être pas remarqué mais le bloc de filtration a été retiré pour l'hiver, c'est obligatoire au Québec.

par ALEXANDRE
Lun 29 Nov 2010 à 13:53

bonjour.
l'hivernage ne consiste pas seulement à enlever le système de filtration, peux tu nous expliquer quel type de précaution et quel produit vous utilisez.

par emmanon
Lun 29 Nov 2010 à 15:03

Belles photos à méditer pour tous ceux qui ont peur que quelques millimètres de glace puissent endommager leur bassin ! :lol:

Hivernage

par marceaug
Lun 29 Nov 2010 à 17:49

Pour répondre à la question comment hiverner une piscine au Québec

1. Avec une PAC la baignade arrête généralement dans la première semaine d'octobre, après cette date j’arrête la PAC et je filtre jusqu'en début de novembre.

2. Une fois que la température de l'eau est sous les 15 Celsius j'arrête la chlorination.

3. Une fois la filtration arrêté je retire entre 17 et 20 cm d'eau. J’enlève le bloc de filtration que je nettoie et je range le moteur au sec à l'intérieur de la maison et je vide la canalisation qui relie la filtration à la PAC

4. En principe à cette date il n'y a plus de feuille dans les arbres je retire donc la bâche à feuille.

5. je ne mets aucun produit chimique dans l'eau pour l'hiver, ni flotteurs.

6. Avec la pluie et la neige tombé pendant l'hiver la piscine c'est remplie au rebord il suffit de remettre le bloc et de faire un traitement choc. En principe 3 jours après l'eau de la piscine est limpide.

Dans ma région il tombe environ de 300 à 400 cm de neige par hiver en plus d'un bon 10 à 15 mm de pluie sauf qu'en 2007 il est tombe 800 cm de neige en plus d'un bon 25 mm de pluie.

La glace dans la piscine va atteindre une épaisseur de 15 cm et le sol sera gelé sur une épaisseur d'un mètres aux endroits ou il n'y a pas de neige par exemple dans les stationnements car la neige joue un rôle d'isolent très efficace.

par marceaug
Lun 29 Nov 2010 à 22:26

Parce que la glace se déplace avec force au dégel (du bas vers le haut). Si le bloc demeure en place il sera détruit et abimera aussi la toile.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 22 invités