Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

1er hivernage avec bloc Desjoyaux

par BLACK MAGIC
Mar 23 Nov 2010 à 13:49

bon, fini de me présenter, passons aux choses sérieuses.

comme je l'ai expliqué dans l'autre rubrique, je débute en piscine et je voudrai réussir mon hivernage pour repartir sur de bonnes bases au printemps.

donc, j'ai vidé environ 50 cm d'eau, il y a eu quelques rajout d'eau de pluie au travers de ma bâche ( par le filet du milieu ) . Je voulais en revider un peu mais la pompe est déjaugée et je ne veux pas la faire tourner à vide. Du coup, le skimmer s'est vidé entièrement mais il reste pas mal d'eau dans le reste du bloc. Je vous ferai passer une photo de l'état des lieux. Chacha me conseille de démonter la pompe, pourquoi pas mais je fais comment avec l'eau qui doit rester dans les tuyaux ? C'est surement là que çà craint le gel !
Pour le reste, j'ai donc bâché, mis des flotteurs en diagonale et de l'anti algue. Pour l'instant, l'eau est propre et c'est juste cette histoire de gel possible dans le bloc qui m'inquiète.

Pendant que j'y suis, autre question : qui a un avis d'utilisateur sur le robot Turbo Elite, à 750€, cela me semble un bon produit ?

Merci de vos conseils,

B M

ps, si en plus vous me dites comment utiliser votre lien Img pour insérer une image, c'est super ! 8)

par anmara
Mar 23 Nov 2010 à 15:13

1 tu vas sur http://imageshack.us/
2 tu télécharges une photo
2 tu redimensionnes ! attention pas plus de 640/480
3 une fois ta photo hébergée différents liens vont apparaitre 8)
copie le lien code forum et viens le coller sur tes messages :wink:
avec celui là pas besoin de mettre les balises les photos apparaitront toute seule 8) :D :wink:

par anmara
Mer 24 Nov 2010 à 09:47

Chacha a écrit::D :shock: Salut !

T'as toujours pas dit quelle filtration tu avais ! ?