Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre a sable

par thithi
Dim 21 Nov 2010 à 17:43

Bonsoir a tous
voila durant l hiver je me demande si je ne vais pas changer mon sable.
la piscine a 6ans et cette année j ai trouve un peu de sable au niveau des buses de refoulement
qui as deja fait cela et tout les combien de temps faut il le faire

merci de votre aide

par kiteur
Dim 21 Nov 2010 à 18:37

Bonsoir,

Le fait d'avoir du sable au niveau des buses n'est pas un signe de probleme lie au sable mais peut-etre les crepines du filtre.

Pour ce qui est de changer le sable, est-ce que la filtration est efficace ? Si la reponse est oui, ce n'est peut-etre pas necessaire de le changer.

Jean-Michel
Modifié en dernier par kiteur le Lun 22 Nov 2010 à 10:13, modifié 1 fois.

par thithi
Dim 21 Nov 2010 à 19:42

Non je n ai pas de probleme de filtration
que faut il faire pour les crepines
thithi

par kiteur
Lun 22 Nov 2010 à 10:11

Bonjour,

Pour verifier les crepines, il faut vider le filtre, eau et sable. Gros boulot en perspective. La perte est importante ?

Jean-Michel

par thithi
Mer 24 Nov 2010 à 06:29

bonjour
nous la perte n ai pas importante, mais je trouve regulierement du sable dans le sacs du robot et au niveau des angles de la piscine.
je pense que ll on peut estimer cela a 1 litres par mois !

par kiteur
Mer 24 Nov 2010 à 10:08

Bonjour,

Avant de s'attaquer a faire des manip assez lourdes, il faut confirmer si cela vient bien du filtre. Est-ce que du sable se concentre pas loin des refoulements ? Arretez de passer le robot pour avoir une meilleur idee de la repartition du sable.

Aussi, verifier si le niveau du sable dans le filtre evolue a la baisse ou non.

Jean-Michel

par thithi
Mer 24 Nov 2010 à 17:34

oui la sable est bien au niveau des refoulemenst
comment faire pour voir si il en manque

merci de ton aide

sable dans la piscine

par VPMarcel
Mar 07 Déc 2010 à 09:50

effectivement moi aussi j'ai un peu de sable dans ma piscine,et,aussi quand je fait un rinçage du fitre.Pourtant,j'ai vidé mon filtre a sable,et je n'ai rien constaté au niveau des filtres de base ? par contre ,je me demande si je ne devrai pas mettre du gravier,et,ensuite du sable ,pour éviter justement cela ?
bonne journée.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 14 invités