Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Un sweepy m3 renait

par Reporter
Lun 08 Nov 2010 à 21:41

J'ai acheté un robot sweepy M3 sur un site internet, à quelques km. 70€. état visuel, usagé. sans les mousses une roulette
guide manquante. achat de la roulete et des mousses et test, il fonctionne ca refoufe mais il tourne en rond ?

Démontage de la bête et surprise après avoir retirer la vis dessus de l'eau coule. mauvais tout ça !
au moins l'équivalent d'un bon verre de bière !

je démonte complétement le bloc moteur et je procède à des tests, le moteur d'aspiration fonctionne, le moteur de pivotement est acitivé sans arrêt. le moteur de traction est muet. je vérifie tout les contacts. passablement oxydés.je les brosses. et . surprise le moteur de traction démarre ! par à coups.
Hop du coup brossage général de la carte des contacts, un coup de WD40. et miracle toutes les fonctions du robot sont ok ! et les contacts et le circuit sont comme neuf !

travail de remontage. avec au passage, le changement de tous les joints d'étanchéité.
remontage et test du moteur tout est ok. remontage du moteur dans le chassis, courroie neuves au passage. et test sur le sol. nickel il fonctionne.
Dommage je ne peux le tester dans la piscine, l'eau est un peu fraiche.
mais test baignoire de l'étanchéité. OK

Bilan 150€ de pièces (étanchéité, un demi carter, les mousses .
Modifié en dernier par Reporter le Jeu 18 Nov 2010 à 23:21, modifié 3 fois.

par JAck16V
Mar 09 Nov 2010 à 09:17

Bravo ! ne me dit pas que tu avais mis de l'eau tiède dans ta baignoire pour tester le bestiau ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :!:

par Kalagan59
Mar 09 Nov 2010 à 11:20

Bravo, car à 150€, même si il ne te fait qu'une saison (et je pense qu'il fera plus), ca reste un très bon coup !

:fine:

par Reporter
Mar 09 Nov 2010 à 17:59

Kalagan59 a écrit:Bravo, car à 150€, même si il ne te fait qu'une saison (et je pense qu'il fera plus), ca reste un très bon coup !

:fine:

en fait j'en ai pour 250 € achat et pièces, c'est une bonne affaire

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 18 invités