Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

des brins d'herbe ds la piscine

par jossbelloc
Sam 06 Nov 2010 à 20:59

bonjour
peut etre pourrez vs m'aider .
ce matin j'ai nettoyé la piscine (hors sol ronde 445/122) apres 2jours de pluie .! et j'ai trouvé bien plantés au fond 2 brins d'herbe bien enracinés ! plutôt stupéfaite mais après l'avoir arraché , j'ai constaté .
ma question :
cela vs est il arrivé ? et que faire si elle "repousse" je vais ce soir verser de l'anti algue et verifier le ch et le ph comme chaque semaine
ici il fait 30° environ et la pompe fonctionne tte la journée et le filtre changé chaque semaine .
je compte sur votre gentillesse et votre savoir .avant d'aller acheter n'importe quoi
merci
jossbelloc

par bc327
Dim 07 Nov 2010 à 11:14

A mon avis, l'herbe avait traversé le fond de la pistoche. Il s'agit d'une hors sol, sans doute avec un fond assez fin :?

par anmara
Dim 07 Nov 2010 à 11:36

bc327 a écrit:A mon avis, l'herbe avait traversé le fond de la pistoche. Il s'agit d'une hors sol, sans doute avec un fond assez fin :?

si je comprends bien le liner doit être troué alors :roll:

par bc327
Dim 07 Nov 2010 à 13:11

Ouais . . . J'ai ce problème avec ma pièce d'eau. Une racine a traversé le liner. Mais le niveau diminue extrêment lentement.
Il faut dire que le liner est à même la terre, c'est très rudimentaire, contrairement à une vraie pisicne où il y a une barrière en béton.

par piolet34
Dim 07 Nov 2010 à 18:43

bonsoir
il m'est déjà arrivé que des graines tombées dans la piscine se mettent à germer.
mais avant que cela devienne brin d'herbe il faut du temps. bien sur à la guadeloupe cela va plus vite
il faut que tu aspire plus souvent le fond de la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités