Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

installation d'un régulateur de PH dans un local intégré

par Karine16471
Ven 05 Nov 2010 à 13:33

Bonjour,
Pour l'année prochaine je m'intéresse à l'installation d'un régulateur de Ph, or, le fabricant, Aquinox, me dit qu'il n'est pas conseillé de l'installer dans le local intégré à cause des vapeurs corrosives :?: mais plutôt dans un petit local séparé.
Soit, mais alors, à quoi ça sert de vendre des locaux intégrés si on est obligé d'en créer un autre dès qu'on veut automatiser le système.
Avez-vous des conseils, svp :?: :?:

par gerald.sg
Ven 05 Nov 2010 à 13:53

c est justement ca leurs but,te vendre leurs produits spécifiques :wink:

par Gilbert06
Ven 05 Nov 2010 à 14:35

gerald.sg a écrit:c est justement ca leurs but,te vendre leurs produits spécifiques :wink:


+1
Gilbert . piscine magiline :evil:

par zizounet
Ven 05 Nov 2010 à 15:45

Bonjour

A mon avis

Si le réservoir du produit correcteur de PH est bien réalisé et étanche avec un flexible vers la pompe doseuse et un pour l'entrée d'air qui sort un peut a l'extérieur, il ny'a pas de raison de ne pas le loger dans le local intégré.

On a vu d'autres cohabitations plus délicates.!

Pascal

Re: installation d'un régulateur de PH dans un local intégré

par killa inti
Ven 05 Nov 2010 à 20:22

Karine16471 a écrit:Bonjour,
Pour l'année prochaine je m'intéresse à l'installation d'un régulateur de Ph, or, le fabricant, Aquinox, me dit qu'il n'est pas conseillé de l'installer dans le local intégré à cause des vapeurs corrosives :?: mais plutôt dans un petit local séparé.
Soit, mais alors, à quoi ça sert de vendre des locaux intégrés si on est obligé d'en créer un autre dès qu'on veut automatiser le système.
Avez-vous des conseils, svp :?: :?:


:D c'est simple, tu laisse le bidon de PH- dehors. A toi de le camoufler suivant la configuration de ton terrain. Tu peux même l'enterrer à coté du local pour le rendre plus discret (1 bidon de 25l ou plus que tu rempliras avec un entonoir). 1 trou de 6mm pour passer le tuyau dans le local et pas de problème :wink:

Régulateur pH sur local technique enterré ?

par POOL TECHNOLOGIE
Dim 07 Nov 2010 à 19:18

Bonsoir,

Il est effectivement impératif que le bidon correcteur pH soit à l'extérieur du local technique enterré sans quoi vous aurez plus ou moins rapidement une oxydation de l'ensemble des pièces métalliques. Cela n'empêche pas toutefois d'installer une régulation pH dans un local technique enterré.

2 solutions :
* Utiliser un regard pour vannes d'arrosage (par exemple http://www.creadex.eu/vmchk/arrosage-au ... duits.html) pour camoufler le bidon pH dans la pelouse.
* Rendre totalement étanche la pénétration du tuyau d'aspiration dans le bidon et ajouter un autre tuyau pour un évent extérieur par lequel l'air entrera au fur et à mesure de l'aspiration du pH minus.

Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités