Page 1 sur 1

Je me ruine en pH -

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 à 16:02
par softail
help,

Ma piscine est en eau depuis septembre, et j'en suis déjà au 2ème bidon de pH minus (regul de pH règlé sur 7,2).

C'est normal, çà ?

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 à 18:32
par verzu29
Bonsoir,

As-tu un moyen de controle du PH autre que la sonde du régulateur .

Ca represente combien de litres d'acide en consommation?

La sonde du regulateur est-elle étalonnée correctement avec des solutions étalon récentes?

La premiere saison l'eau n'étant pas encore equilbrée la consommation est plus importante (de mémoire j'ai utilisé une vingtaine de litre de sulfurique pour les trois premiers mois)

a+

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 à 19:54
par ALEXANDRE
bonsoir.
il faut équilibrée ton eau est spécifiquement le tac, avec un tac bas le ph est instable et consomme beaucoup de ph; le tac, doit se situer entre 120 et 150 ppm.

Re: Je me ruine en pH -

MessagePosté: Mar 26 Oct 2010 à 05:19
par killa inti
softail a écrit:help,

Ma piscine est en eau depuis septembre, et j'en suis déjà au 2ème bidon de pH minus (regul de pH règlé sur 7,2).

C'est normal, çà ?


:) oui quand une eau est neuve. Ton TAC doit être trop haut mais il va baisser petit à petit avec le PH minus jusqu'à son point d'équilibre et tout va se stabiliser.

MessagePosté: Mar 26 Oct 2010 à 07:26
par piolet34
idem pour moi
eau du reseau PH 7.2 et TH 40
un fois dans la piscine le PH monte, monte , monte .

c'est une des raisons pour lesquelles je suis passé au brome. je laisse le PH se stabiliser à 7.6 (au bout de 15 jours et 2 litres d'HCL)