Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

position circulation sur filtre a sable??

par toutok33
Dim 24 Oct 2010 à 20:29

Bonsoir
quand utilisez vous la position "circulation" sur votre filtre a sable avec vanne 6 voies? :roll:
merci!
phil

par toutok33
Lun 25 Oct 2010 à 10:17

ouais! je me doutais un peu de cette réponse :wink:
merci encore chacha!
mais si d autres l utilisent , dans quels cas?
je suis curieux moi :roll: !
a plus

par guichon
Lun 25 Oct 2010 à 10:56

Bonjour,

En fait elle te sert a mettre en route la filtration plus facilement lorsque tu l'amorce apres l'hivernage par exemple.Vu que l'eau ne passe pas par le filtre mais uniquement par les canalisation l'amorçage est plus facil :lol:

par toutok33
Lun 25 Oct 2010 à 12:07

tout a fait!
bien vu guichon :wink:
pas pensé a ca non plus moi! c est vrai que j ai demarré sur filtration et la pompe a bien amorcée donc je me suis pas posé la question mais je pense que c est mieux tu as raison!

ou alors pour faire circuler des produits d entretien dans la piscine qui
n ont pas besoin d etre filtré? peut etre ? ca serait une raison pour avoir prévu cette position "circulation"?

par kiteur
Lun 25 Oct 2010 à 13:20

Bonjour,

Non pas trop, le filtre a aussi besoin des produits d'entretient, il fait partie integrante du circuit de traitement. Autrement tu vas avoir des developements dans le filtre qui vont ensuite polluer ton bassin.

Jean-Michel

par gerald.sg
Lun 25 Oct 2010 à 15:03

ou alors on s en sert aussi pour un choquage de l eau et floculation(apres avoir tué les algues pour pouvoir former des particules plus grosses et les aspirer) a fin d eviter de colmater le filtre.mais la chacun sa methode.

par toutok33
Lun 25 Oct 2010 à 15:14

ok! mais la ca se complique grave!
choquage et floculation, faire des grosses particules pour ne pas colmater le filtre.?
je verrai le jour ou je serai confronté au probleme
merci quand meme! :wink:

par Kalagan59
Lun 25 Oct 2010 à 15:19

Ça peut également permettre d'isoler le filtre (le temps d'une réparation par exemple) tout en faisant circuler l'eau.

par toutok33
Lun 25 Oct 2010 à 20:47

pipi de chacha ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je sais elle est moyenne celle la! :?

Re: position circulation sur filtre a sable??

par killa inti
Mar 26 Oct 2010 à 05:25

toutok33 a écrit:Bonsoir
quand utilisez vous la position "circulation" sur votre filtre a sable avec vanne 6 voies? :roll:
merci!
phil


:) ça sert pour mélanger l'eau de la piscine quand on utilise du floculent "liquide" qui lui, ne doit pas passer dans le filtre. On laisse tourner 4H puis on stop la pompe pendant 24 H pour que tout se dépose au fond de la piscine. 1 coup d'aspi à l'égout et c'est réglé! Mais ça marche que pour les vraies piscine :wink: hein mon chacha!

par gerald.sg
Mar 26 Oct 2010 à 11:51

killa ta desjoyaux vas bien au fait :?: :D

par killa inti
Mar 26 Oct 2010 à 17:39

gerald.sg a écrit:killa ta desjoyaux vas bien au fait :?: :D

:( :( comme une desjoyaux :cry: :cry: :cry:

Re: position circulation sur filtre a sable??

par toutok33
Mer 27 Oct 2010 à 09:25

killa inti a écrit:
toutok33 a écrit:Bonsoir
quand utilisez vous la position "circulation" sur votre filtre a sable avec vanne 6 voies? :roll:
merci!
phil


:) ça sert pour mélanger l'eau de la piscine quand on utilise du floculent "liquide" qui lui, ne doit pas passer dans le filtre. On laisse tourner 4H puis on stop la pompe pendant 24 H pour que tout se dépose au fond de la piscine. 1 coup d'aspi à l'égout et c'est réglé! Mais ça marche que pour les vraies piscine :wink: hein mon chacha!


mon filtre à sable tourne à la zéolite car il est compatible, il parait qu il faut surtout pas de floculent dans une piscine filtrée à la zéolite!
vous en pensez quoi?

par gerald.sg
Mer 27 Oct 2010 à 11:02

oui tout a fait pas de floculant,mais il existe un floculant special zeolite,et la marque et zeofine.

par toutok33
Mer 27 Oct 2010 à 12:24

ah ok! tu me l apprends je ne connaissais pas la zeofine? ca coute cher tu en as gerald?

par gerald.sg
Mer 27 Oct 2010 à 13:13

non mais j ai de l action cube qui est un floculant pour la zeofine je crois que c est 18 € la boites de 4 cubes :wink:

par toutok33
Mer 27 Oct 2010 à 13:56

ok merci! c est bon a savoir surtout que t es pas loin de bordeaux!
tu expedies uniquement ou tu vends en magasin aussi?

par gerald.sg
Mer 27 Oct 2010 à 19:11

je n ai pas de magasin mais je livre a domicile sur le 33 :wink:

par toutok33
Mer 27 Oct 2010 à 19:49

ok je suis dans le 33!

par gerald.sg
Mer 27 Oct 2010 à 20:49

pas de soucis alors soit je te l envois ou soit je passe :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 15 invités