Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Poussieres et floculant

par stryper777
Jeu 21 Oct 2010 à 14:37

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je constate au fond de ma piscine, dont l'eau est cristaline, qu'il y a des très fines particules qui se déposent dans les zones des sorties des 2 buses.

J'en deduis qu'il doit y avoir des poussieres très fines, qui passent a travers mon filtre à sable. Mon robot, (type poulpe) nettoie très bien ca, mais forcement, ca revient, si c'est trop fin.

J'ai essayé dans la piscine, là ou il y a peu d'eau (80 cm) "d'attraper" de cette poussiere, impossible tellement c'est fin.

J'ai entendu parler du floculant. Mais quel type choisir (chaussettes, liquide, galet), ou le mettre (directement dans la piscine, dans le prefiltre de la pompe) et surtout. comment recuperer les particules qui devrait s'agglomerer.

Es-ce tout celà ne va pas repartir dans mon filtre a sable, et etre arreté, et donc, mis a l'egout lors du nettoyage?

Merci pour vos avant, et témoignages d'utilisation de floculant.

Bonne journée,

Cedric777

Edit : ma piscine est au sel, 4x8 bords arrondis, 35 m3 d'eau.
Quelle serait la bonne quantité de floculant pour ce volume?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 22 invités