Tonton a écrit:Jipy a écrit:Bonjour à tous. Malgré ma recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions
Il est temps de passer à l'hivernage de ma piscine équipée d'un volet DEL.
J'aimerai savoir si je peux laisser enrouler le volet tout l'hiver sans risque du au gel et au soleil.
Le vendeur me conseil un hivernage actif, mais je n'ai pas envie de laisser tourner la pompe la nuit car elle se trouve à la cave et fait pas mal de bruit et de vibration 
Bonjour, d'abord il faut savoir s'il est hors sol ou immergé, d'apres tes dires je pense qu'il est Hors sol,
personnellement je préconise la même chose pour mes clients, hivernage actif, tu descends ton niveau de 5cm , tu achètes une sonde hors gel qui va te couter 100euros , il faut la brancher sur la pompe et comme ça elle se déclenchera que lorsque il y en aura besoin et dernièrement tu continues à protéger ta piscine contre tout corps susceptible de tomber.
Apres si tes lames sont etanches a 100% ,(pas toujours le cas chez Del), tu l'enroules le protege et cet hivers prends soin d'enleverla neige dessus car il serait dommage que ça cintre le tube.
Voila si je peux, fais signe.
-1

Première nouvelle ! Sur + de 200 volets chez DEL, j'ai eu une lame avec le bouchon non soudé (il y a 6 ans). Ce n'était donc pas un défaut de soudure mais 1 oubli. Mais je n'ai jamais vu un bouchon soudé et une lame qui prenne l'eau chez DEL. Déjà, par rapport à d'autres bouchons de marques différentes, les bouchons DEL ont une partie mâle qui rentre dans la lame d'environ 2 à 3 cm (faudra que je mesure). La soudure n'est donc pas faite juste "bord à bord" comme beaucoup ! Il est donc quasi impossible de casser cette partie étanche car en plus, ce n'est pas cette partie qui fait le blocage latéral de la lame (comme beaucoup d'autres). A moins de l'attaquer à la disqueuse, t'auras des problèmes pour la faire couler.
-2 Vu que le tablier s'enroule autour de l'axe et donc que l'on a une surface arrondie, on ne peut pas avoir des tonnes de neige sur 1 volet hors sol enroulé. Si tes axes se cintrent avec ce poids ridicule, change de marque .:.:.:.:.

tu devrais essayer DEL

).
-3 En hivernage passif, un tablier se laisse posé sur la piscine et sert également de bache opaque pour éviter au max la photosynthese. Tout au plus, on peut libérer les sangles de l'axe pour laisser fluctuer le tablier sur le niveau d'eau (ou bien laisser suffisament de jeu sur les sangles au réglage). S'il y a beaucoup de feuilles, on peut mettre une bache filet mais jamais une bache opaque pour ne pas faire "cuire" les lames sous cette bache quand il y a du soleil. Et parce qu'en + , la grille d'évacuation d'eau de la bache opaque ne pourrait pas faire son travail à cause du volet qui empecherait la lèvre inférieure de s'ouvrir. De toute façon, le seul intéret d'une bache opaque, c'est son opacité! Et le volet assure déjà cette partie. Et on trouve aujourd' hui des filet d'hivernage avec 96% d'opacité mais 2 à 3 fois plus légère que les baches opaques.
Recomandation : ne pas manoeuvrer le volet s'il est sous la neige ou la glace. Il ne risque rien !
@ +