Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

homogénéité du matériel

par patamodeler85z
Mer 20 Oct 2010 à 15:16

bonjour.

en projet bassin de 8x4, de 1.2 à 1.6m. local technique déporté à 3m du bassin. bache à barres.

pour la filtration (à cartouche pour moi), j'hésite entre le hayward starclear + (20m3/h) et le starite posiclear pcx 95 (21m3/h).

pour la pompe, j'hésite entre la pentair whisperflo 1CV (16m3/h), l'ultra flow 1CV (17m3/h) et la hayward superpump 1CV (15.5m3/h)

entre tous ces matériels, y a til des incompatibilité ?
sont ils tous bons (efficace et durable) ?
quelle est la pompe la plus silencieuse ? (élément important pour moi)

pour l'électreolyseur, j'hésite entre le zodiac clearwater LM2 15S + régul PH perfect et zodiac TRI 18 intégrant la régul ph.

quel est le meilleur des matériels entre les 2 ?

à vous lire.
edouard

par JAck16V
Jeu 21 Oct 2010 à 08:00

Pour la partie que je connais le mieux, prend une electro et regul PH séparée. Si l'un des deux tombent en panne, le second est indépendant !

par patamodeler85z
Jeu 21 Oct 2010 à 08:37

ok merci de l'info, moi aussi je préfere que cela soit séparé.
Pour la "maintenance", c'est plus sur.

pour votre pompe superflow, est elle assez silencieuse ? est elle dans un local fermée ? si on est à 4m, on l'entend beaucoup ou juste un ronronnement ?

à vous lire,

edouard

par JAck16V
Jeu 21 Oct 2010 à 10:41

Moi je suis le SEUL ICI ( :D ) a avoir ma filtration dans une ancienne cabane de berger qui doit avoir 200 ans environ (le cabane, pas le berger !). Mur en pierres de 80 cm de large avec une petite lucarne (que je viens de boucher pour l'hiver). Donc NON, je n'entends rien de dehors, même à 1 mètre !. mais ce n'est pas forcément parlant. La pompe fait un bruit "normal", sans plus ni moins!

par patamodeler85z
Jeu 21 Oct 2010 à 11:32

vous habitez en montagne ? l'eau ne déborde pas si la piscine est en pente ? je plaisante bien sur.

vous connaissant, elle doit etre nickel à l'horizontale.

je n'arrive pas à me faire une idée sur un bruit normal. c'est pas facile.
moins qu'un lave vaisselle je pense; par rapport à un moteur essence (et non GO) au ralenti ?

c'est sur que si vos murs font 80cms d'épaisseur, tranquillou pour le bruit.

a+
edouard

par JAck16V
Jeu 21 Oct 2010 à 14:03

Euh non Édouard, j'habite en Charente ! il n'y a pas qu'à la montagne qu'il a des bergers ! :lol: .

Juste à coté de la pompe c'est plus bruyant qu'un lave vaisselle moderne, par contre un vieux lave vaisselle fera plus de bruit.

A la base, c'est quoi le problème ?

par gerald.sg
Jeu 21 Oct 2010 à 14:15

moi je te conseil plutot une pentair superflo tout aussi performante voir plus et moins chere que l ultra flow et un bon electrolyseur comme l aquarite pro :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Applebot, Claude Ai, GPTBot et 13 invités