Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

c'est trop bête!!!

par celine30
Mer 20 Oct 2010 à 12:44

Voilà je commence à préparer ma piscine pour hivernage. ( hors sol 30m3)

Je commence à vider l'eau avec la pompe puis quand le niveau est en dessous du skimmer avec un tuyau d'arrosage en utilisant la gravité. mais voilà je n'arrive plus à faire baisser l'eau qui est un peu près à la moitié de la buse de refoulement. c'est trop bête! alors comment vous faites pour vider l'eau sans bonde de fond?

2 eme problème je n'arrive pas à démonter la buse pour mettre un bouchon ça ne bouge pas d'un millimètre aurait-elle pu être collée?
Comment faire alors?

c'est une buse type à sceller aquareva

Merci de votre aide.
[/img]

par JAck16V
Mer 20 Oct 2010 à 13:53

Pour vider plus, soit pompe vide cave, soit tuyau du balais manuel, que tu laisses tomber en bas de piscine et que tu plonges dedans de l'autre coté. Petit aspirateur à eau au point le plus bas pour amorcer le siphon et le tour est joué.

Pour ta buse je te déconseille de la démonter, car ça va fuir à coup sur après. Suivant le diamètre de l'orifice, tu vas trouver dans tout bon magasin de piscine des bouchon à mettre dedans pour obturer en toute sécurité !

par celine30
Mer 20 Oct 2010 à 13:56

Oui c'est que j'avais fait avec le poitn le plus bas mais malheureusement je n'arrive pas à baisser plus l'eau ne s'écoule plus il ne doit plus y avoirassez de différence de hauteur entre le niveau de l'eau et mon point le plus bas et je n'ai ni pompe de cave no aspirateur à eau :twisted:

Je peux essayer au seau mais là j'ai pas fini.

par JCGB
Mer 20 Oct 2010 à 15:45

Bonjour celine30 , le mieux pour vider une piscine (lorsqu'on arrive au point bas des aspirations ) est d'utiliser comme l'a dit JAck16V , une pompe vide cave . On en trouve entre 30 et 40E en premier prix et l'usage est tres facile . D'autre part pour ceux qui font un hivernage passif , elle pourra toujours servir en cours d'hiver (s'il y a des pluies importantes ) pour abaisser le niveau d'eau (si pas de trop plein )

par emmanon
Mer 20 Oct 2010 à 16:30

Oui très utile la pompe vide cave même l'hiver !

Moi je ne mets pas de bouchons dans la buse de refoulement : j'abaisse le niveau de l'eau en dessous.

par lavande
Mer 10 Nov 2010 à 08:16

j'ai aussi une pompe vide cave depuis cette année.quel regal, quand je pense comme j'ai galéré les autres années.
par contre bizarre, quand j'enleve la prise, avec la gravité, le debit continu un peu de couler.elle ne s arrete pas c'est normal ca ? donc je dois l'enlever du bassin.
vous avez ce type de pb ?

par piolet34
Mer 10 Nov 2010 à 08:50

bonjour

j'ai branché les tuyaux de refoulement sur le tuyau d'évacuation (le jardin)
comme ça vidange automatique tout l'hiver
Modifié en dernier par piolet34 le Mer 10 Nov 2010 à 08:52, modifié 1 fois.

par lavande
Mer 10 Nov 2010 à 09:16

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: Aaaahhh ! Encore une blonde ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si ton bout de tuyau est plus bas que ton niveau d'eau, ça va continuer à se vider lentement, sous le principe du siphon ! :wink:
Ici, tout l'automne et l'hiver, j'ai un tuyau amorcé avec la pompe vide-cave ( c'est plus pratique que d'aspirer :lol: ! ), ensuite j'enlève la pompe et pose l'extrémité du tuyau à la hauteur désirée !
S'il pleut, comme ces jours-ci, le surplus se vide tout seul ! :wink: :lol: :wink:

mmmmm ben j'y avais pas pensé.oui jsuis toujours blonde.:: :oops: j'ai pas compris le coup de ton tuyau chat !:
tu le laisse dans la piscine une fois amorcé et tu releve l'extrémité c'est cela ?pas trop compris. :cry:

par lavande
Mer 10 Nov 2010 à 11:15

Chacha a écrit::D Le principe du siphon naturel est très simple : Si le bout est plus bas que ton niveau, l'eau s'écoule naturellement !

Obligation : Que le tuyau reste plein d'eau, sinon, il se désamorce ! Donc, faire une boucle basse avant de mettre le bout du tuyau à la hauteur désirée !

ok j'ai compris.en fait le coup du siphon j'avais pigé (tout de meme) mais la désamorce me posait probleme.
donc boucle basse.ok je vais essayer ! :lol: merci ^ ^
¨

par lavande
Jeu 11 Nov 2010 à 09:38

Chacha a écrit:
lavande a écrit:ok j'ai compris.en fait le coup du siphon j'avais pigé (tout de meme)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: T'es châtain clair, alors ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tres clair. ! :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 27 invités