Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine et soleil : baisse du niveau de l'eau, rajout de sel

par stryper777
Dim 17 Oct 2010 à 02:46

Bonjour,

Je suis en Guadeloupe, avec une piscine, de 35 m3, (4x7,5m) au sel (électrolyseur ONET 100)

La température de l'air moyenne annuelle en journée au soleil doit être de 30° (en période froide, ça descend la nuit a 18°) L'eau de la piscine est toute l'année entre 26 au pire, et 32, le plus souvent entre 28 & 30°

Les jours de beau temps, sans aucune pluies, je perd facilement 1 cm / jour. Ma membrane est neuve (moins de 2 ans) et je ne pense pas avoir de fuite, le travail a été bien et soigneusement fait.

Trouvez vous que cette baisse soit correcte, en fonction des températures d'ici?

Ensuite concernant le sel, avec un nettoyage de mon filtre a sable, disons 2 fois par mois, soit 2 minutes de washback (incluant le rinçage)

Rarement, la piscine se vide (très peu) par le trop plein lors de fortes pluies.

Avec le ONET 100 je dois être à 5g de sel par litre.

Je perds quasiment 1 gramme tous les mois, je rajoute donc entre 60 et 70 Kg tous les 2 mois de sel, soit presque 400 kg annuel de sel pour une piscine de 35 m3.

Ces chiffres sont-il hors norme, ou bien normaux?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cedric777

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 22 invités