Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

branchement geothermie

par betise38
Ven 15 Oct 2010 à 19:37

bonjour a tous
voila ma question
je vai construire une piscine en bloc poly beton de8x4m sur 1.5 de fond
je voudrai la chauffer par ma geothermie

sachant que jai un chauffage par geothermie haute temps avec radiateur qui monte jusqua 55° et qui a une option piscine dessus
le seul probleme est que je suis a 45 metres de la futur piscine et je voudrai savair si cela est bien ou pas de lui mettre un echangeur a plaque ou autre vu la dsitance jai peur d'avoir trop de perte de chaleur dans les tuyaux

merci de me repondre

par softail
Sam 16 Oct 2010 à 11:03

Bonjour,

j'ai depuis peu un échangeur à plaques, et je peux te dire que de l'eau à 55 degres en circuit primaire, c'est un peu juste.

Ca va prendre beaucoup de temps à chauffer. Il faudrait de l'eau à 70 ou 80.

par laulau
Mar 19 Oct 2010 à 06:50

Ah bon? J'ai un échangeur à plaques avec un primaire à 45°C et je chauffe sans problème la piscine à 27-28°C (45 m3, bache sécurité) d'Avril à Octobre. Par contre, la piscine est toute proche de la maison. Entre l'échangeur et les refoulements il y a une vingtaine de mètres, une moitié dans le sous-sol et l'autre 1 mètre sous terre.

par softail
Mar 19 Oct 2010 à 08:47

Oui, je suis à peu près dans la même configuration.

En avril, dans la haute-marne, quand tu remets le chauffage, avec un primaire à 45°, ça doit te prendre des jours et des jours pour arriver à 28°.

A pres, c sur qu'en plein été, la temp primaire importe peu, à la limite, c plus la peine de chauffer.

En fin de saison, c'est vrai que la temp primaire est moins importante, puisqu'il s'agit de maintenir la température du bassin.

Mais pour ma part, même comme ça, l'eau pers un degré régulièrement, et pour le rattraper, je dois augmenter la température primaire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, ChatGPT-Search, Claude Ai et 15 invités