Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyse et dureté de l'eau

par camcam 49
Ven 15 Oct 2010 à 17:15

Bonjour à tous,

Quelqu'un m'a dit que les électrolyseurs n'appréciaient pas l'eau dure et m'a invité à ne pas opter pour cette solution. Je ne suis pas persuadé que cette position était de sa part tout à fait désinteressée.

Dans ces conditions, quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ce postulat, sachant que je réside dans un coin ou l'eau est qualifiée de peu dure.

Relevés de l'année 2009 :

Minimum 9.6 °F
Moyenne 16.1 °F
Maximum : 19.8 °F

Sinon, formulé différemmment : quelqu'un sur Angers a t il un système d'electrolyse depuis suffisamment longtemps pour nous éclairer sur le sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

par gerald.sg
Ven 15 Oct 2010 à 18:38

avec une inversion de polarité toutes les 4h ca ne posera pas de probleme .

par camcam 49
Ven 15 Oct 2010 à 21:32

Ok, merci pour l'info, mais l'inversion de polarité, c'est géré automatiquement par le système, ou ça doit se paramétrer ?
AUtre question, je pensais prendre du matériel Zodiac, est ce que ceux qui en sont équipés de longue date en sont satisfaits ?

par gerald.sg
Ven 15 Oct 2010 à 23:21

oui maintenant l inversion est automatique toutes les 4h,et si tu veux un tres bon electrolyseur entierement automatisé je te conseil l aquarite pro.
ca concentration de sel et de 2.7 et 3.6 , tu as l option sense and dispense qui regule ton ph et ton taux de chlore.

par besnard
Sam 16 Oct 2010 à 04:46

le zodiac est le meilleuir avec le pooltechnologie pour ma part j ais leclearwater lm2/15s aucun probleme bien sur plus une regule de ph

par Painpin
Sam 16 Oct 2010 à 12:30

gerald.sg a écrit:oui maintenant l inversion est automatique toutes les 4h,et si tu veux un tres bon electrolyseur entierement automatisé je te conseil l aquarite pro.
ca concentration de sel et de 2.7 et 3.6 , tu as l option sense and dispense qui regule ton ph et ton taux de chlore.


je confirme que l'aquarite pro couplé avec le regulateur du ph c'est que du plaisir.

par gerald.sg
Sam 16 Oct 2010 à 13:17

c est clair l aquarite pro est juste un peux en dessous du poolsquad 2G à cause de sa sonde orp qui est un peu moins pointue que la sonde ampérometrique,mais sinon c est du tres bon matos et surtout un taux de sel tres bas pour l aquarite 2.7g/L mini.(et le prix bien plus bas )

par camcam 49
Sam 16 Oct 2010 à 15:26

C'est pas cadeau non plus, par rapport à du Zodiac, d'après ce que j'ai pu voir, compter 2600 € pour une config complète electrolyseur + régul de Ph. On est déjà 1 000 € au dessus de ce qui se fait chez Zodiac.

par gerald.sg
Dim 17 Oct 2010 à 13:09

compare pas le zodiac avec l aquarite c est incomparable c est comme si tu le comparais avec poolsquad 2G :evil:
deja le zodiac ne doit pas avoir de regul de chlore et toutes les infos qu a l aquarite sur l electrolyseur,comparer se qui est comparable.
on ne compare pas une ferrari avec une opel. :wink:

par JAck16V
Lun 18 Oct 2010 à 09:47

Sans vouloir jeter de l'eau sur le feu ( :P ), faut voir aussi si un particulier "de base" a besoin d'un tel système. D'une part il n'est pas trop compliqué de modifier la production de l'electro (si besoin) à la main, d'autre part, quand on voit comment les sondes pour piscine vieillissent, on se dit que moins on en a, mieux c'est ! L'aquarite, avec l'option Sense est un super matos, mais encore une fois à réserver à des usages et des budgets bien précis !

par Painpin
Lun 18 Oct 2010 à 10:12

JAck16V a écrit:Sans vouloir jeter de l'eau sur le feu ( :P ), faut voir aussi si un particulier "de base" a besoin d'un tel système. D'une part il n'est pas trop compliqué de modifier la production de l'electro (si besoin) à la main, d'autre part, quand on voit comment les sondes pour piscine vieillissent, on se dit que moins on en a, mieux c'est ! L'aquarite, avec l'option Sense est un super matos, mais encore une fois à réserver à des usages et des budgets bien précis !

tout a fait ok avec ces remarques, je ne oeux vous dire que ma satifaction du systeme aquarite +option sense , sur la stabilité de l'eau . Dans mon cas précis le choix onereux a été fait de party la configuration à debordement de ma piscine, je consomme de l'eau plus q'une piscine traditionnelle ce qui engendre des variation de ph par le rajout d'eau auto de l'electrovanne et je ne voulais pas me fatiguer avec des controle ph repetees ! :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités