Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

saleté de joints prise rapide sur tuyau rigide 5O

par lavande
Ven 08 Oct 2010 à 23:37

Je suis en galère. ma piscine fuit !
j ai donc redemonté ces fameux racords noir et bleus, plus les vannes d arret pour regler le souci. Parait qu il faut enfonver le tuyau plus profond je vais essaer demain.
ca vous parle ? vous avez procédé comment ? collage en plus ou mastic? enfin un truc qui tienne une fois pour toute.
c est usant.sans compter qu'lle ne ourne toujours pas.

par hydro-66
Sam 09 Oct 2010 à 09:11

si ce sont des raccords de type compression, il y a un joint torique à l'intérieur.
Pour un montage correct, le tuyau doit dépasser le joint et s'enfoncer 2-3 cm plus loin.
Le mieux est de:
- vérifier que l'extrémité du tube ne présente pas de grosses entailles longitudinales (dans le sens du tyuau)
- dévisser presque totalement l'écrou
- mesurer la profondeur du raccord (de l'écrou à la buttée qui est aprés le joint)
- faire une marque sur le tuyau à une distance du bout correspondant à la profondeur du raccord.
- enfoncer le tuyau dans le raccord jusqu'à la marque (au besoin un peu de vaseline ou de salive facilitera la pénétration*)
- serrer l'écrou à la main, à fond.
c'est un excelent système. . . .qu'il faut connaitre sinon c'est galére :wink:

*pas de mauvais esprit hien!

par lavande
Dim 10 Oct 2010 à 06:54

hydro-66 a écrit:si ce sont des raccords de type compression, il y a un joint torique à l'intérieur.
Pour un montage correct, le tuyau doit dépasser le joint et s'enfoncer 2-3 cm plus loin.
Le mieux est de:
- vérifier que l'extrémité du tube ne présente pas de grosses entailles longitudinales (dans le sens du tyuau)
- dévisser presque totalement l'écrou
- mesurer la profondeur du raccord (de l'écrou à la buttée qui est aprés le joint)
- faire une marque sur le tuyau à une distance du bout correspondant à la profondeur du raccord.
- enfoncer le tuyau dans le raccord jusqu'à la marque (au besoin un peu de vaseline ou de salive facilitera la pénétration*)
- serrer l'écrou à la main, à fond.
c'est un excelent système. . . .qu'il faut connaitre sinon c'est galére :wink:

*pas de mauvais esprit hien!

oui c 'est ceux la.
je m'y suis remise.bien comme tu as dit, effectivement le tuyau n etait pas coupé tres droit.et n allait pas jusqu'au bout.la ca va mieux.mes vannes tiennent :oops:
tu as raison c est une vraie galere, surtout quand on a pas de forces dans les poignets.tres dur le tuyaux.et avec ces temperatures il ne veut rien savoir. :twisted:
si tout va bien je termine ce matin.
merci a toi de ta reponse
nb j ai travaillé à la vaseline.effectivement ca aide :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 13 invités