Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Desjoyaux et Brome ?

par krisproll
Sam 02 Oct 2010 à 09:54

Bonjour à tous, j'ai cherché un topic à ce sujet, mais.
Donc, je résume : achat d'une 7x3.5, filtre GRI classique de chez Desj.
Je suis livré bientôt et mise en eau pour le printemps prochain.
J'ai l'habitude de traiter mes piscines au Brome (c'est ma troisième piscine, mais première en Desj.)
Après avoir questionné le vendeur, pas de réponse fiable car il n'utilisent que le chlore.
Ma question : y-a-t'il des utilisateurs de Brome sur une Desjoyaux, et si oui, vos conseils sur les marques des produits (galets, granulés,.)
Mes précédentes piscines, j'étais en filtre à sable, brominateur et galets Brome de chez Cabesto (ça vaut ce que ça vaut, mais en dix ans, jamais une piscine n'a viré, jamais d'algues, jamais de soucis et donc j'espère continuer ainsi !)
Merci pour vos conseils et à bientôt.

par pjc
Sam 02 Oct 2010 à 15:30

salut kris
Pourquoi sa réponse sur le brome au sujet du chlore dans les chaussettes ne tenais pas la route?

par krisproll
Sam 02 Oct 2010 à 15:53

heu.
désolé, je ne comprends pas trop l'objet de ta réponse.
si tu peux m'éclaircir un peu sur ton sujet ?

par pjc
Lun 04 Oct 2010 à 15:04

salut ,
Tu n'as pas eu de réponse fiable de la part du vendeur qui utilise que le chlore.
Je te dirais que le vendeur et un peu limiter dans son argumentation de vente en rebondissant sur le produit de base 80% des bassins et ne donne aucune opportunité au client de faire son choix sur la qualité de désinfection de l'un ou de l'autre,au moins dire que le brome et compatible avec les filtres, moi je te dit oui sans problème utilisé aussi dans les spas avec des filtres type weltico.
tu auras une aspiration principale en écumage la ,pas de brominateur au début il faudra trouver le bon équilibre et mettre du choc brome de temps en temps si besoin .En filtration principale le brome va se dissoudre rapidement a la différence du brominateur que tu connais, et qui et règler a des différentes position (en injection)sur une vanne de 32 en général.

Oui pour le brome

par marceaug
Mar 05 Oct 2010 à 04:13

Aucun problème moi je suis au brome depuis 2 ans et je dépose les pastilles directement dans l'écumoir.

par krisproll
Mar 05 Oct 2010 à 17:41

Super.
Merci à vous. et à bientôt !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 39 invités