Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil hivernage

par renardx
Dim 26 Sep 2010 à 09:32

Bonjour,

Je vais mettre pour la premiere fois ma piscine bois de 6 m sur 4 m (30 m2) semi-enterré en hivernage passif.

Apres avoir lu quelque conseils divers et si jai bien compris on me dis de descendre le niveau d'eau de 10 cm en dessous de la buse de refoulement et de boucher la buse et le skimer (gizmo), de mettre un produits d'hivernage et de disposer des floteurs sur la diagonale. ensuite de mettre la bache hiver qui evacue l'eau.

ma question est la suivant:

Toute ces recommandation sont elle indispensable, ou un peu execive pour une piscine de ce type et existe t'il des moyen plus simple et moins onereux.

Merci à vous

par gerald.sg
Dim 26 Sep 2010 à 13:13

tu peux oublier les flotteurs deja,et si tu bouches tes refoulement et skimmer avec les bouchons pas la peine de baisser le niveau de l eau.
la bache est tres importantes pour tous se qui est feuilles ect. et également pour la securité.

Ouffff

par marceaug
Mar 05 Oct 2010 à 04:29

Est-ce que dans ta région l'eau de la piscine vat geler? Si oui alors tu baisse le niveau d'eau de 10 à 20 cm et tu bouche ton écumoir.

Tu ne met aucun produit car de toute façon tu devras au printemps faire un traitement choc et par expérience je n'ai jamais vu la différence

Pour ce qui est des flotteurs tu ne touche pas à ce gadget c'est de la légende urbaine, au Québec les gens ont 10 à 20 de glace dans leur piscine et personne ne met ça

Si dans ta cours tu as des arbres l'ajout d'une toile est une bonne idée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités