Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

le choix PAC EDG ou IR 5O vos avis

par lavande
Dim 26 Sep 2010 à 08:59

bonjour a tous,
c 'est la période ! pourriez vous m'indiquer vos avis entre ces deux modeles : pac EDG psicine privee ou IR 5O irrijardin.
il semblerait qu elles soient pratiquement identiques.la EDG etant moins chère de 2OO e avec bypass offert en +
autre question .le fabricant ? materiel français ? ou chinois ?
avez vous eu des soucis avec ce ou ces materiels ?
merci de vos reponses.il vaudrait mieux que je ne me trompe pas d achat ! :lol:

par gerald.sg
Dim 26 Sep 2010 à 13:16

as tu etais voir les poolex elles fonctionnent tres bien et sont pas tres cheres.
tu devrais attendre un poil de temps car en octobre les grosses promos vont arrivées sur des pac de grosses marques :wink:

par lavande
Lun 27 Sep 2010 à 07:00

ah.merci je ne savais pas,
en fait je ne connais pas le classement par marque/prix.
je tacherai de me renseigner.
si quelqu un voit passer un article ou un pub.Jsuis preneuse du lien ! :lol:

par CécileB57
Jeu 30 Sep 2010 à 21:00

Coucou Lavande !

La IR 50 est la petite soeur de la mienne. Tu as quel volume d'eau déjà ?

par CécileB57
Ven 01 Oct 2010 à 08:05

à mon avis… en Asie ! (comme pratiquement tout du reste…)

Pour la garantie c'est assuré par Irrijardin puisqu'elle diffuse le produit sous sa marque…

Maintenant j'en sais pas plus. La mienne est prévue pour des volumes de 60m3, ma piscine en fait 30, et elle met 1 journée 1/2 à me passer l'eau de 23 à 28°… (quand il ne fait pas trop froid la nuit et qu'on l'a fait tourner non stop).
Par contre je la trouve un chouya bruyante par rapport à d'autres, c'est génant quand on fait une grosse montée en température car elle tourne tout le temps, quand c'est juste pour garder qq ° en saison chaude, elle ne tourne alors que 2 heures le matin, c'est bcp moins génant.

par gerald.sg
Dim 03 Oct 2010 à 13:44

c est une bonne pac qui n est pas trop bruyante en plus,pas de soucis pour l instant mais pas assez de recul aussi sur cette pac.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 30 invités