Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

orientation buses de refoulement??

par perf
Sam 25 Sep 2010 à 13:07

bonjour à tous
Ce matin je regardais le mouvement de l'eau dans la piscine et du même coup les impuretés qui se dirigeaient vers les skimmers ;
Je trouvais que le flux de l'eau était faiblard ,j'ai donc changé l'orientation d'une buse de refoulement en la dirigeant vers le haut et le résuttat et tout bonnement remarquable vis à vis de l'écrémage de l'eau de surface .
Ma question est simple faut il diriger le refoulement vers le haut ou vers le bas ?

par Glop
Sam 25 Sep 2010 à 13:34

Bonjour,

Normalement disons vers le Bas.
Dirigé vers le haut cela peut être gênant pour les robots et surtout pour les alarmes immergées.

Bien évidement, les diriger "ponctuellement" vers le haut s'avère pratique pour envoyer les feuilles ou autre saleté en surface vers le skimmer.

salut

par moumous
Sam 25 Sep 2010 à 13:55

pour moi , sans avoir la science infuse, je dirige mes buses au milieu de façon qu'elle brasse l'eau mais aussi qu'il y ai un PETIT mouvement en surface pour pousser les impuretés vers les skimmers

Re: salut

par krichon
Sam 25 Sep 2010 à 14:30

moumous a écrit:... je dirige mes buses au milieu de façon qu'elles brassent l'eau mais aussi qu'il y ait un PETIT mouvement en surface pour pousser les impuretés vers les skimmers

Idem ! :wink:

par chris083
Sam 25 Sep 2010 à 15:35

Bonjour,

Perso, je les tiens plutôt vers le haut, je trouve que ca "pousse" mieux les cochoneries vers les skimmers. En ce qui concerne le brassage de l'eau, jamais eu de soucis car il y a en permanence le robot dans la piscine avec la prise balai ouverte de 1/2.

Bon week-end à tous. 8) 8) 8)

par perf
Sam 25 Sep 2010 à 18:20

Merci
je vais les mettre au milieu c'est un bon compromis .

Re: orientation buses de refoulement??

par killa inti
Dim 26 Sep 2010 à 13:18

perf a écrit:bonjour à tous
Ce matin je regardais le mouvement de l'eau dans la piscine et du même coup les impuretés qui se dirigeaient vers les skimmers ;
Je trouvais que le flux de l'eau était faiblard ,j'ai donc changé l'orientation d'une buse de refoulement en la dirigeant vers le haut et le résuttat et tout bonnement remarquable vis à vis de l'écrémage de l'eau de surface .
Ma question est simple faut il diriger le refoulement vers le haut ou vers le bas ?


:D c'est toiut simplement parceque c'est fait pour cela! Les refoulements doivent être dirigés en surface pour pousser tout ce qui flotte vers les skimmers. Sans cela, les skimmers n'ont pas la force d'aspiration nécessaire à venir chercher les déchets qui flottent :) Quant aux alarmes, de toutes façon, elles ne fonctionnent pas :lol: :lol: Si en + on doit balancer les refoulement vers le fond à cause d'elles! C'est le monde à l'envers 8) . Il y a 2 choses différentes :
-1/ l'hydraulique ! avec les refoulements qui poussent vers les skimmers.
-2/ le fonctionement de l'alarme qui devrait (d'après les nouvelles normes, mais j'en doute :D ) être capable de fonctionner quand la piscine est en fonctionement "normale".

A vous de choisir :D mais de toute façon, "alarme" rime très mal avec "sécurité".

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 20 invités