Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage passif ou actif en zone froide

par cyssou
Lun 20 Sep 2010 à 15:39

Bonjour, possédant une piscine Magiline depuis cette été, je me pose la question de savoir si je dois faire un hivernage passif ou actif, sachant que dans mon coin la température peut descendre facilement à -15° la nuit. Le pisciniste me conseil le passif, mais je le soupçonne de me conseiller celà pour me vendre tout les prodduits et accessoires qui vont avec. Si j'opte pour l'actif, quel seraat le temps de filtration, en sachant que j'ai un abris bas? Est-ce possible? J'attends vos infos suite à vos diverses expériences, merci d'avance. :idea:

par Ptitbateau
Lun 20 Sep 2010 à 15:51

Si tu as un abris laisse la en route 3/4h par jour par la BDF si tu en as une ^^ Ca serait bête de la vider.
Par contre met un produit d'hivernage aprés avoir fait un chlore choc et coupe la vanne de skimmer en température -
Il te suffira d'aller voir si de temps en temps tout va bien et surtout ne pas paniquer si tu peux faire du patin sur ta piscine, et ne pas essayer de "peter" la glace !
Maintenant moi j'habite dans le Sud et on a au max du -5 environ. A voir donc pour les nordistes !

par anmara
Lun 20 Sep 2010 à 15:55

pourquoi soupçonner ton pisciniste :roll:

un hivernage passif ne coute rien a part mettre un produit d'hivernage :shock: et des bouchons dans le ou les skimmer et buses de refoulement :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, YandexBot et 8 invités