Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage et PAC

par philougolf
Jeu 16 Sep 2010 à 12:43

Bonjour à tous
On n'y ai pas encore en hiver, mais ca peux arriver vite. :cry: :cry: je souhaitais connaitre vos habitudes concernant la PAC et l'hivernage. Que faites vous ? une simple vidange de la PAC ? vous la laisser à l'exterieur avec une housse ? Vous l'enlever pour l'hiver et la remiser au garage ?
Dites moi tout . merci et en attendant.profitez encore des bonnes baignades.(eau à 27 :wink: )

par Invite_29
Jeu 16 Sep 2010 à 13:39

Salut, ici ce sera simplement une vidange de la pac et je vais construire un p'tit toit de protection :!: :wink:

par philougolf
Jeu 16 Sep 2010 à 14:09

Merci de ta réponse. Quand tu dit vidanger. c'est uniquement avec le bouchon de purge ou tu demontes également les tuyaux de la Pac ?

par hugues0509
Jeu 16 Sep 2010 à 19:15

Perso, je démonte et je la mets dans le garage.
C'est pas très long à faire et ça évite 6 mois de mauvais temps dessus.

par Invite_29
Jeu 16 Sep 2010 à 21:18

philougolf a écrit:Merci de ta réponse. Quand tu dit vidanger. c'est uniquement avec le bouchon de purge ou tu demontes également les tuyaux de la Pac ?

Je dévisse le tuyau du bas et elle se vide :!: mais il est vrai qu'en bretagne, l'hiver, il est rare d'avoir des températures glaciales :wink:

par philougolf
Ven 17 Sep 2010 à 08:58

J'ai essayé de devisser comme toi les tuyaux mais je n'y arrive pas :( pourtant vu la taille des colliers plastique il ya de la prise :? J'espère qu'ils ne les ont pas collés ces boulets, lors de la mise en route, je m'attends à tout avec eux. :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités