Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème de corrosion

par suzie75
Mer 15 Sep 2010 à 14:06

J'ai depuis 5 ans une piscine a demi-enterree, en bois posé par une entreprise. Il y a 2 ans, le "pisciniste" a changé les joints en laiton de la margelle de tek (légèrement marqués) par des joints en inox (beaucoup moins beau). (je n'avais rien demandé).

Après un hivernage, puis un été, l'inox s'est piqué un peu. Je l'ai traité avant de rebâcher pour hiverner. Quand j'ai débâché (en mai comme d'habitude) j'ai constaté que les joints s'étaient effroyablement corrodés, certains sont en dentelle, et avaient dégouliné la rouille dans la piscine, tachant le liner et tous les elements en plastique.

je precise que le meme pisciniste m'avait posé à la même époque que les nouveaux joints, un système automatique de désinfection par électrolyse, m'assurant que ce n'était pas incompatible.

Tout l'hiver j'ai vérifié les indications du tableau de contrôle, adaptant le temps de filtration à la température. Aucun problème.

Contactée fin mai par téléphone, l'entreprise ne s'est pas deplacée, m'a donné une adresse électronique pour que j'envoie des photos, et depuis ne s'est pas manifestée. A la suite de ma mise en demeure, ils affirment dans un courrier récemment reçu, être d'accord pour REMPLACER LES JOINTS INOX, indiquant que j'aurais dû contrôler durant l'hivernage en débâchant !

Je leur demande de m'apporter la preuve que l'inox utilisé est bien conforme à l'usage auquel il était destiné par eux : piscine avec système électrolyse.

Qu'en pensez vous ?les photos sont plus que parlantes, mais l'icone "image" ne m'envoie pas vers un serveur d'images .. [/img][/url]

par JAck16V
Mer 15 Sep 2010 à 14:20

Tu n'es pas la première à avoir ce problème. D'autres forumeurs ont connu les mêmes déboires avec Piscinel il me semble !

par anmara
Mer 15 Sep 2010 à 14:23

il faut avant telecharger tes photos via ce lien http://imageshack.us/

attention a bien dimensionner tes photos pas plus de 640x480 :wink:

par suzie75
Mer 15 Sep 2010 à 16:58

la piscine l'été dernier :
[Image

et lors du débâchage après hivernage :
Image

les fameux joints en "inox"
Image Image Image

par duky31
Mer 15 Sep 2010 à 19:58

salut ,au vu des photos si le pisciniste te dit que c'est de l'inox , va acheté un bout d'inox et montre lui il se couchera moin bete comme ca loll. blague a par pour moi c'est pas de l'inox ,retire le cache du skimmer et la tu verra des vis en inox ,du vrai ! et je suis sur qu'il est pas dans le meme etat (ma main a couper)

par chris083
Mer 15 Sep 2010 à 20:07

Punaise :!: :!: :!:
C"est de la qualité cet inox :shock: :shock: :shock: , impressionnant la vitesse à laquelle il a fondu :roll:
Il se foutrait pas un peu de la gu**le du monde celui la :?: :?: :?:

par Invite_29
Mer 15 Sep 2010 à 20:16

:shock: Pourquoi ne pas donner le nom de cet enfoiré :!: :?: :evil:

par JAck16V
Jeu 16 Sep 2010 à 08:22

la vache ! les dégâts sont impressionnants !

ça va être compliqué pour la suite !

par anmara
Jeu 16 Sep 2010 à 08:34

:shock: la vache :shock: si j'étais toi je ferais faire un constat d'huissier :!: :shock:

par suzie75
Jeu 16 Sep 2010 à 08:42

Le pire c'est que depuis le temps, personne ne s'est donné la peine de venir constater de visu !

Je vais deposer un dossier au tribunal avec l'appui de UFC-Que Choisir.

Ce qu'ils ne savent peut être pas, c'est qu'il y a plusieurs qualités d'inox, et qu'il faut effectivement choisir le bon pour qu'il ne se corrode pas en milieu humide et /ou marin .

Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom de l'entreprise, (ça me démange .) mais je suppose qu'il faut attendre un peu. :twisted:

par Zoro
Jeu 16 Sep 2010 à 11:29

suzie75 a écrit:
Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom de l'entreprise, (ça me démange .) mais je suppose qu'il faut attendre un peu. :twisted:

bonjour
il faut- être prudent, le problème vient peut-être d'une mauvaise terre piscine, d'une fuite de terre avec la cellule de l'électrolyseur.
pour vérifier l'inox vous pouvez le faire avec un aimant puissant, il ne doit pas du tout coller au métal

par lavande
Ven 17 Sep 2010 à 07:02

il y a un post identique d il y a quelques semaines.gros souci egalement, et beaucoup d infos sur les tests et qualité de l inox etc.
+1 pour le constat d' huissier et la suite.
et pour donner le nom de l entreprise.
marre tout de meme de voir que certains font n importe quoi !

par djon66
Ven 17 Sep 2010 à 10:53

l'inox pour electrolyse donc milieu marin est 316L ou a4 pour la visseire. Le 304 ou A2 n'est pas approprié.
toutefois dans ton cas c'est du fer ou acier qui est en place. même pas de l'alu :)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 7 invités