Page 1 sur 1
Baisser le taux de stabilisant

Posté:
Sam 11 Sep 2010 à 09:00
par NiC1305
Bonjour tout le monde,
petit nouveau sur le forum, je viens vers vous pour trouver une solution alternative à celles des piscinistes qui est de vider un quart ou la moitié de ma piscine pour faire diminuer le taux de stabilisant présent.
suite à l'utilisation de galets de chlore, le taux est monter au dela de 130 et je pense que, chimiquement, il doit y avoir une autre solution que de vider 40 metres cubes pour faire diminuer l'acide cyanurique.
est-ce qu'il n'y aurait pas un produit qui neutraliserait le stabilisant ou est-ce que ce taux ne réduit pas avec le temps ?
Merci d'avance
Cordialement

Posté:
Sam 11 Sep 2010 à 09:58
par bc327
Pas à ma connaissance


Posté:
Sam 11 Sep 2010 à 11:18
par gerald.sg
non il n y aucune autre alternative pour baisser le taux de stab,commence par vider un bon quart de ton eau et refait le niveau il aura baisser fortement.

Posté:
Sam 11 Sep 2010 à 11:31
par bc327
Avec un taux de stab à 130, il faut remplacer bien plus qu'un quart de la flotte


Posté:
Sam 11 Sep 2010 à 11:33
par gerald.sg
deja avec un bon quart le taux va fortement baisser,et je dit ca car il n a pas envie de vider la moitié de sa flotte.

Posté:
Sam 11 Sep 2010 à 12:36
par chris083
J'ai fait un rapide calcul et sauf erreur, il semble qu'en ne renouvelant qu'1/4 de l'eau, le taux passerait à env 97 mg/l. Du reste, en renouvelant 50% de l'eau, on serait encore aux alentours de 65 mg/l.
Peut être qu'il vaudrait mieux en renouveler un max d'un seul coup plutot que d'y revenir dans qques tps.
Mais ce n'est que mon avis.

Posté:
Sam 11 Sep 2010 à 13:11
par gerald.sg
sans doute mais il est pas tres chaud pour le faire


Posté:
Sam 11 Sep 2010 à 17:10
par NiC1305
Re,
merci pour vos réponses.
en fouillant sur le forum, j'en ai vu certains parler de mélanime.
certains ont-ils déjà testé ?
où est-ce que je peux m'en procurer ?

Posté:
Sam 11 Sep 2010 à 22:08
par Zoro

Posté:
Dim 12 Sep 2010 à 06:32
par killa inti

Posté:
Dim 12 Sep 2010 à 10:06
par NiC1305
C'est juste pas très écolo et et très économique non plus.
Je cherche à savoir s'il n'y a pas de solution alternative


Posté:
Dim 12 Sep 2010 à 11:19
par Invite_29

Posté:
Dim 12 Sep 2010 à 15:27
par ALEXANDRE
bonjour.
par contre tu peux traiter avec l'oxygène actif jusqu'à la fin de saison, car c'est le seul traitement qui se moque de la présence d'un stabilisant, et sans vider une partie du bassin.

Posté:
Dim 12 Sep 2010 à 21:42
par Zoro

Posté:
Lun 13 Sep 2010 à 09:29
par blarrouy

Posté:
Lun 13 Sep 2010 à 13:48
par Zoro
blarrouy a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher d'avoir essayé de trouver une solution plus économique
ben si justement

c'est celà que je lui reproche avec une pseudo couverture de la solution écolo
pour info je ne possède pas de piscine

ni dans ma résidence principale ni ailleur.
en fait celà le fait c h . . . de jeter de l'eau qu'il a payé cher et de devoir la remplacer
messieurs les utilisateurs de piscines privées qui polluez sans vergogne vous n'avez pas de leçons à me donner


Posté:
Lun 13 Sep 2010 à 15:04
par blarrouy

Posté:
Mar 14 Sep 2010 à 06:22
par laulau

Posté:
Mar 14 Sep 2010 à 07:34
par besnard
il n aime pas l eau


Posté:
Mar 14 Sep 2010 à 09:04
par Zoro
besnard a écrit:il n aime pas l eau 

si si j'aime bien l'eau
la piscine de ma voisine est parfaite et j'en profite aussi
mais il n'y a pas 130ppm d'acide cyanurique dedans
elle est traitée à l'eau de javel et tout va bien


Posté:
Mar 14 Sep 2010 à 09:50
par JAck16V
Ben alors, c'est quoi ton problème ?


Posté:
Jeu 07 Oct 2010 à 20:15
par NiC1305
Rolling Eyes avoir mis autant de s a l o p e r i e s dans sa piscine (acide isocyanurique qui finira dans les eaux usées Exclamation ) et ensuite nous faire le coup de l'écolo de service Exclamation Exclamation Exclamation
c'est à mourir de rire. ou à pleurer. pauvre planète.
C'est également pour ça que je cherche à éviter de tout jeter. Moins je jette dans les eaux usées, mieux c'est .
je ne joue pas la carte de l'écolo, je cherche à trouver une solution.
je ne suis pas non plus un débutant, puisque les autres années ma piscine se portait bien mais comme le dit blarrouy j'ai changé de marque de produit et je me suis donc retrouvé avec de la mauvaise qualité qui je pense va nécessiter plus que prévu.
un forum est censé etre constructif, à faire avancer les choses.
enfin je remercie ceux qui m'ont répondu

au moins j'aurais appris


Posté:
Jeu 07 Oct 2010 à 21:04
par blarrouy
NiC1305 a écrit:je ne suis pas non plus un débutant, puisque les autres années ma piscine se portait bien mais comme le dit blarrouy j'ai changé de marque de produit et je me suis donc retrouvé avec de la mauvaise qualité qui je pense va nécessiter plus que prévu.
Houllah . . . j'ai jamais dis ça moi

Tu va me faire avoir des ennuis
Plus sérieusement si tu as un problème de stabilisant ce n'est pas un problème de marque. Tous les galets de chlore lent ont le même inconvénient : ils libèrent la même dose de stab pour une dose de chlore donnée
Seule exception : les galets de chlore de marque HTH non stabilisés; mais ce n'est pas que un problème de marque (car HTH vend aussi du chlore stabilisé), c'est surtout parce que ce n'est pas le même composé chimique


Posté:
Jeu 07 Oct 2010 à 21:10
par NiC1305
NiC1305 fait comme à peu près tout le monde : il utilise des produits qui innondent le marché par leur prix annoncés trés bas
je faisais référence à ça.
c'est vrai que c'est pas la marque mais le type de produit, avant c'était pas des galets et là c'en était

désolé
